Contenu
Une fois que vous avez appris la syntaxe des formules, il est relativement facile d'utiliser Excel pour calculer la valeur future d'un investissement. Suivez ces étapes, mais utilisez vos propres valeurs. Vous apprendrez rapidement comment calculer les revenus futurs à l'aide d'Excel.
Les instructions
Il est facile de calculer combien votre argent paie avec Excel (argent, argent, image de l'argent par easaab depuis Fotolia.com)-
Comprendre le concept de revenu futur. C'est un calcul de la valeur de l'argent après un certain temps et sert à répondre à des questions telles que "si j'investis chaque mois un certain montant d'argent, basé sur le taux d'intérêt standard de ce type d'investissement, quand aurai-je ma retraite?" ". En d'autres termes, vous mesurerez le pouvoir de l'intérêt composé.
-
Ouvrez Excel et cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez voir apparaître le résultat de votre formule. Entrez la formule suivante start: = VF (
-
Remarquez le conseil qui apparaît à l'écran dès que vous ouvrez des parenthèses. Ce qui suit apparaît: VF (rate; nper; pgto; vp; type). Cette astuce vous aide à connaître l'ordre des valeurs.
-
Indiquez le taux d'intérêt que vous pensez que l'investissement devrait avoir (taux) divisé par le nombre de fois par an où vous avez l'intention de déposer de l'argent dans cet investissement. Par exemple, si le taux d'intérêt de l'épargne est de 3%, payé mensuellement aux déposants, entrez ", 03/12" (sans les guillemets) dans la partie du taux de la formule. Tapez un point-virgule pour passer à la partie suivante de la formule.
-
Entrez le nombre de périodes (nper) pour lesquelles vous prévoyez détenir le placement. Si vous prévoyez prendre votre retraite dans 25 ans, entrez 25 * 12 dans le champ, car le nombre de périodes est de 25 ans multiplié par 12 mois, pour un total de 300 dépôts mensuels dans l’investissement. De nouveau, tapez des points-virgules pour passer à la section suivante de la formule.
-
Entrez le montant mensuel (pgto) que vous souhaitez déposer dans votre épargne en plaçant d'abord un signe moins (lorsque le paiement sort de votre poche, il est considéré comme négatif même si vous le retournez dans votre poche lorsque vous prendrez votre retraite.) . Si vous envisagez de déposer 100 $ par mois, entrez "-100" (sans guillemets). Fermez les parenthèses et appuyez sur Entrée. Les champs "vp" et "type" sont facultatifs.
-
Voir le résultat de votre équation. Si vous déposez 100 $ par mois dans une épargne rapportant 3% d'intérêts sur 25 ans, vous aurez économisé 44 600,78 $ jusqu'à votre retraite. Testez d'autres valeurs pour vous assurer de bien comprendre l'utilisation de la fonction VF dans Excel. Si vous souhaitez déposer 500 $ deux fois par an dans un placement qui porte un intérêt de 10,2% tous les six mois et que vous voulez prendre l'argent après 15 ans, combien d'argent aurez-vous? Votre formule devrait ressembler à ceci: = VF (, 102/2; 15 * 2; -500) et la réponse devrait être de 33 795,56 R $.