Contenu
Pour les postes vacants internes, la plupart des entreprises imposent les mêmes critères que ceux utilisés dans les applications externes. Cela peut inclure l'envoi d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae, ainsi que d'un entretien avec le responsable du poste.
Les instructions
Étant au sein de l'entreprise, vous saurez peut-être mieux ce qu'elle attend des candidats. (joingate / iStock / Getty Images)-
Préparez une lettre d'accompagnement et un CV professionnels. Lors de leur préparation, mettez en évidence vos qualifications et vos contributions à l'entreprise. Cela peut inclure votre implication dans les comités et votre participation à certains projets. Soulignez également les efforts hors de votre champ professionnel qui apportent une valeur ajoutée à votre département.
-
Envoyer la lettre et reprendre au service approprié. Il est important de suivre les procédures définies par votre entreprise pour les postes vacants internes. La plupart des entreprises publient un document de procédure sur leur site web. Si vous avez d'autres questions, contactez un agent des ressources humaines pour vous assurer que les procédures appropriées sont suivies.
-
Parlez à votre superviseur actuel de votre intérêt pour le poste. En plus d'être respectueux pour demander l'approbation, cela aidera également votre patron à se préparer si vous devez trouver quelqu'un pour pourvoir votre poste. Peut-être qu'il peut toujours vous aider avec une lettre de recommandation.
-
Entretien avec le responsable ou avec un représentant des ressources humaines. Habillez-vous professionnellement, même si vous travaillez dans un environnement décontracté. Dans la plupart des cas, les employeurs organiseront un entretien de formation avec tous les candidats internes. Si vous estimez que vos qualifications ne suffisent pas pour le stage, recherchez des options de formation et fixez-vous des objectifs et des délais pour vous qualifier. Discutez de ces solutions de rechange avec le responsable de l’embauche pour montrer votre intérêt pour l’apprentissage du travail.
-
Envoyez une lettre ou un e-mail pour remercier le responsable de votre temps. Dans votre lettre, mettez en évidence vos objectifs, vos qualifications et votre intérêt pour le poste.
Demander un poste vacant intensif
Comment
- Promouvoir un employé aide à stimuler la croissance de l'entreprise et à garder de bons professionnels. La préparation et l’enthousiasme lors de votre candidature à un stage peuvent vous aider à gagner le respect de votre employeur pour votre professionnalisme.
Ce dont vous avez besoin
- Lettre d'introduction professionnelle
- Curriculum professionnel
- Costumes appropriés pour l'entretien