Contenu
Les bruits dans les canalisations peuvent être inconfortables dans une maison calme. Principalement, les tuyaux de drainage peuvent faire toutes sortes de bruits gênants, que l’eau passe ou non. Ces tuyaux peuvent relier des toilettes, des éviers, des lave-vaisselle ou des baignoires, et ils peuvent faire du bruit pour plusieurs raisons. Il est important de noter que ce bruit n'indique pas nécessairement qu'il est dangereux ou inefficace.
Les tuyaux peuvent faire du bruit pour diverses raisons. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Chatouiller
Si le bruit identifié est une tique, le sujet peut être connecté à la température des tuyaux et à l'eau. Il est possible que l'eau soit chaude et qu'ils se dilatent. En s'écoulant dans la tuyauterie, il se dilate et le bruit cesse lorsque la dilatation est terminée. Cela peut arriver chaque fois que les tuyaux sont utilisés.
Vibrations
Si les tuyaux émettent des bruits qui ressemblent à des vibrations, cela peut être dû au dispositif d’économie d’énergie du chauffe-eau qui peut commencer à trembler lorsque l’eau chaude est allumée. Si ce n'est pas la cause, les vibrations sont générées par le contact entre les tuyaux, les clous ou les supports du système de drainage.
Bruit de rupture
Si le bruit entendu ressemble à quelque chose qui se brise, cela peut être dû à la température des tuyaux. Cela se produit quand ils se refroidissent. Avec de l'eau chaude, la plomberie se dilate et, lorsqu'elle refroidit, elle se contracte, provoquant ces bruits. Ceci est assez courant avec les tuyaux en cuivre et peut être atténué avec l'utilisation de tuyaux en plastique.
Sifflet
Il est également possible d'entendre des bruits de sifflement dans la plomberie, susceptibles de se produire en raison de l'accumulation de sédiments. Lorsque cela se produit, il y a moins de place pour que l'eau coule, ce qui provoque ce bruit. Pour résoudre le problème, nettoyez la plomberie.