Comment utiliser CDATA en XML

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
CDATA SECTION, XML TUTORIAL, PART 24
Vidéo: CDATA SECTION, XML TUTORIAL, PART 24

Contenu

Parfois, dans la syntaxe XML, les développeurs placent une séquence d'entrées entre des données de caractères ou un support CDATA. Les informations placées entre ces supports ne sont pas reconnaissables par l'analyseur XML. L'utilisation de CDATA a pour but de placer des notes spéciales dans le code ou d'inclure des caractères non autorisés, tels que des caractères commerciaux ou "<>", qui entraînent normalement le blocage de l'analyseur XML (blocage dans l'analyseur XML). Si de tels symboles sont essentiels pour la saisie, l’application de CDATA est indispensable.


Les instructions

Comment utiliser CDATA en XML

    Les étapes

  1. Recherchez les balises contenant des caractères illégaux dans vos données. Pour ce faire, ouvrez le fichier XML dans un navigateur. S'il y a un caractère illégal, vous recevrez un message d'erreur. Notez la balise où l'erreur se produit. Dans l'exemple de document, les balises sont '

    '.

  2. Veuillez corriger le domaine avec CDATA. Recherchez la balise contenant les données corrompues. Dans cet exemple, il se trouve dans le "

    ehdjj &"Pour corriger cela avec CDATA, retapez-le comme suit:

    Enregistrez le fichier après avoir apporté les modifications.

  3. Vérifiez le fichier pour les erreurs à nouveau.Ouvrez le fichier XML dans un navigateur et vérifiez que le message d'erreur s'affiche. Dans cet exemple, la sortie est sans erreur de sortie. Vous ne pouvez pas voir le support CDATA lorsque vous exécutez le fichier XML. Si vous recevez une autre erreur à la suite d'un caractère illégal, appliquez-lui également CDATA.


  4. Incorporer CDATA dans l'élément. Si vous continuez à recevoir des erreurs constantes à cause de caractères illégaux, vous souhaiterez peut-être incorporer CDATA dans tous les champs de mot de passe. Cela permettrait au document XML de fonctionner correctement et d’économiser du temps à long terme. Pour ce faire, convertissez chaque élément en "

    '.

  5. Utilisez CDATA pour les annotations. Si vous souhaitez ajouter des commentaires spécifiques à côté d'un élément de données et ne vous inquiétez pas des caractères illégaux, entrez les annotations à l'intérieur du CDATA. Par exemple, si les informations d'un élément d'entrée sont obsolètes, vous pouvez le spécifier avec CDATA. L'exemple suivant indique que le statut de l'étudiant source est incorrect. Vous devez entrer la remarque CDATA à côté de l'entrée. Mary William New Jersey>]]> 555-7979

    ehdf


Comment

  • Si vous utilisez un générateur personnalisé composé de XML, vous pouvez programmer certains champs pour qu’ils apparaissent entre les supports CDATA par défaut.
  • Cet article explique comment incorporer CDATA dans un document XML incluant des caractères spéciaux entre les balises mot de passe, ainsi que l'utilisation de CDATA pour ajouter des notes spéciales.

Avis

  • Internet Explorer affiche le support CDATA dans sa sortie XML. Pas Mozilla.

Ce dont vous avez besoin

  • Éditeur de texte
  • Document XML

L'iolation du point d'accè ur un routeur Linky et une fonction de écurité qui empêche le pirate et le utiliateur non autorié d'accéder aux appareil connect...

De bracelet en ruban rouge ont été aperçu autour du poignet de pluieur célébrité, lançant une orte de frénéie de mode religieue à Hollywood baée ...

Voir