Contenu
Un ruban est la solution parfaite pour masquer les taches découvertes sur votre sapin de Noël tout en lui donnant une touche de couleur et de texture.
Un ruban de décoration peut être la solution parfaite pour masquer les endroits découverts sur votre sapin de Noël, en plus d'ajouter une touche de couleur et de texture. Bien qu'il n'y ait pas de règles établies pour placer le ruban, un positionnement incorrect peut donner à votre arbre un aspect très lourd.
Regardez la vidéo pas à pas
Si vous utilisez un arbre artificiel, assemblez l'arbre selon les instructions du fabricant et «peluchez» chaque branche pour combler les lacunes.
Si votre arbre n'est pas pré-éclairé, accrochez des clignotants autour de l'arbre.
Coupez une guirlande en plusieurs morceaux de 30 cm. Ajoutez toute autre végétation artificielle que vous souhaitez utiliser. Ils serviront de remplissage dans l'arbre et aideront à combler les lacunes.
Insérez les guirlandes et la végétation pour couvrir les espaces visibles.
Coupez plusieurs morceaux de cure-pipe vert de 15 cm (chenille).
Enroulez l'extrémité de votre ruban avec une tige de chenille, en laissant un peu de chenille en excès ouvert aux extrémités (qui servira à se fixer à l'arbre).
Continuez à nouer les tiges de chenille tous les 45 cm environ le long du ruban.
En commençant par le haut de l'arbre, attachez l'extrémité du ruban à l'arrière de l'arbre, en tordant l'excédent de chenille autour d'une branche.
Amenez le ruban en avant et attachez la tige de chenille suivante à une branche de l'arbre.
Continuez et attachez la troisième tige de chenille sur le côté de l'arbre. Laissez le ruban légèrement lâche entre les boucles au lieu de l'étirer.
Continuez le processus d'enroulement de l'arbre forme en zigzag, laissant des espaces entre les couches.
Lorsque le ruban est épuisé, attachez un deuxième ruban à l'arrière de l'arbre (comme décrit à l'étape 8).
Continuez à envelopper et à nouer le ruban, en laissant des espaces entre les couches.
Continuez jusqu'à la fin de l'arbre, en laissant les boucles de ruban un peu plus lâches et en suivant la forme triangulaire de l'arbre.
Pour être un peu plus intéressant, utilisez un ruban de taille et de forme différentes. Attachez une tige de chenille à la fin.
Enroulez légèrement le deuxième type de ruban autour de l'arbre en lignes alternées, donnant un mouvement organique.
Séparez les ornements du plus petit au plus grand et du plus léger au plus lourd.
En commençant par le haut de l'arbre, commencez à placer les petits ornements légers, suivis des ornements moyens, puis des plus grands / plus lourds lorsque vous construisez l'arbre. Ajoutez en dernier quelques ornements différents ou inhabituels.
Pour faire l'ornement supérieur, faites un simple nœud avec le ruban utilisé et attachez un morceau de chenille verte à l'arrière de l'arc.
Attachez l'arc au sommet de l'arbre.
Enfilez l'excédent de ruban en boucle sur les côtés de l'arbre afin de ne pas altérer la forme de l'arbre.
Prenez du recul et ajustez tout ornement ou ruban que vous n'aimez pas et profitez de la lueur magique de votre arbre de Noël nouvellement décoré.