Contenu
Il existe plusieurs types de tambours africains. Le djembé est un tambour très populaire. Ils sont généralement fabriqués avec un corps en bois, recouvert de peau de chèvre. Les tambours sont joués avec leurs mains, pas avec des baguettes. Un djembé peut coûter très cher, mais vous et vos enfants pouvez en créer un facilement à la maison. Ce n'est pas seulement une excellente activité pour initier vos enfants à la culture africaine, mais cela leur apportera également des heures de plaisir en famille.
Les instructions
Faire un tambour de djembé est facile et amusant (image fleurs et djembé par Anthony CALVO de Fotolia.com)-
Couvrez toute la zone de travail avec des journaux. Faites le motif souhaité dans le pot de fleurs.
-
Peignez le dessin sur le vase. Laissez sécher la peinture. Si vous n’avez passé qu’une couche, il faudra 15 minutes pour sécher. Pour chaque couche, 15 minutes supplémentaires.
-
Placez le pot sur le sol avec le petit bout. Coupez le ballon en passant les ciseaux dans le trou et en ouvrant le ballon. Placez le ballon sur le dessus du vaisseau et étirez-le. Laissez serré. Vous aurez peut-être besoin d'aide pour tenir un pourboire en tirant.
-
Fixez l’élastique autour du ballon qui recouvre le sommet du navire et laissez-le à environ 2 cm de la bouche du navire. Cela devrait être bien en dessous de la partie du pot qui est un peu plus épaisse que le reste. Attachez l'élastique si nécessaire. Couper le ballon en excès de manière à ce qu'il soit bien autour du tambour.
-
Couvrir l'élastique avec des lignes décoratives et les coller ensemble. Jouez et amusez-vous avec votre tambour africain fait maison.
Ce dont vous avez besoin
- Pot de plantes en terre cuite
- Peinture acrylique
- Pinceau
- Grand ballon de fête
- Ciseaux
- Crayon
- Journal
- Ligne
- Grand élastique