Contenu
Lorsque votre ordinateur Dell affiche un message d'erreur vous invitant à appuyer sur F1 pour redémarrer, il est possible que le système d'exploitation ne soit pas chargé pour une raison quelconque. Un problème informatique ne peut pas toujours être attribué à une cause spécifique. Il existe des réparations courantes à essayer qui peuvent vous permettre de charger le système au-delà de cette étape.
Mon ordinateur Dell ne redémarre pas et vous avertit d'appuyer sur F1 pour réessayer. (image en ligne achetée par Stephen Orsillo de Fotolia.com)
Disque dur
Il est possible que l'ordinateur ne puisse pas charger le système d'exploitation car il ne sait pas qu'il existe un disque dur. Ce message d'erreur peut se produire lorsque le lecteur est corrompu ou ne se connecte pas correctement. Si vous éteignez l'ordinateur et ouvrez le boîtier, vous pouvez accéder aux câbles et au disque dur pour les tester. Après avoir ouvert l’ordinateur, remplacez le câble plat reliant le disque dur à la carte système. Si tel était le problème, l'ordinateur devrait démarrer normalement. Sinon, retirez le disque dur et testez-le sur un autre ordinateur. Si vous recevez le même message d'erreur, le lecteur est corrompu.
Diagnostics Dell
Les ordinateurs Dell sont livrés avec divers programmes de diagnostic et de restauration. Si vous avez le disque de restauration Dell, essayez de le mettre dans votre lecteur de disque. Vous devrez peut-être ouvrir l'écran de configuration du BIOS et modifier la séquence d'amorçage de sorte que le lecteur de disque se trouve en haut. Appuyez sur la touche "F2" au démarrage de l'ordinateur pour accéder à l'écran de configuration du BIOS. Avec le disque dans le lecteur, redémarrez l'ordinateur. Lorsque le disque est chargé dans le menu, exécutez l'application pour restaurer le système. Cela devrait résoudre tous les problèmes de configuration que vous pourriez avoir dans Windows. Ensuite, recherchez des secteurs défectueux sur le disque dur, qui ne sont rien de plus qu'un point mort à la surface du disque. Si vos fichiers de téléchargement se trouvent dans un secteur défectueux, votre ordinateur risque de ne pas pouvoir les trouver.
Paramètres par défaut du BIOS
Vous pouvez essayer de rétablir les paramètres par défaut du BIOS pour vérifier que l'ordinateur a été corrigé. Lorsque vous ouvrez l’écran de configuration du BIOS, recherchez une option permettant de restaurer les paramètres par défaut. La méthode varie. Par exemple, dans certains systèmes, vous devez appuyer sur la touche "F10". Regardez au bas de l'écran d'installation pour des instructions. Une fois les paramètres restaurés, appuyez sur la touche "Échap" et sélectionnez l'option permettant d'enregistrer les modifications. Si le problème venait d’une configuration BIOS anormale, l’ordinateur devrait charger Windows au redémarrage.
Réinitialiser le BIOS
Une option serait de prendre le disque dur d'un ordinateur en activité et de l'installer temporairement sur le disque problématique. Espérons que le lecteur temporaire chargera Windows afin que vous puissiez réinitialiser le BIOS. Il peut y avoir un conflit entre le BIOS et le système d'exploitation. En réinitialisant le BIOS sur un système d'exploitation, vous éliminez le problème. Dans un Dell, vous appuyez sur une série de touches pour réinitialiser le BIOS. Avant de commencer, assurez-vous que les voyants des touches "Caps", "Num" et "Shift" sont allumés. Tout en appuyant sur la touche "Alt", appuyez sur la touche "Tab" et la lettre "E". Répétez la séquence de touches avec la touche "F" puis la touche "B". Après avoir réinitialisé le BIOS, vous pouvez installer le disque dur d'origine et tenter de démarrer l'ordinateur.