Comment réparer le cordon d'un ventilateur de plafond

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 5 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 26 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer le cordon d'un ventilateur de plafond - Des Articles
Comment réparer le cordon d'un ventilateur de plafond - Des Articles

Contenu

Tirer le cordon du ventilateur de plafond et rien ne se passe peut être un moment désagréable. Aucun clic, aucune rotation de pique ou de lumière ne s’allume. Lorsque vous tirez sur la corde et que vous ne sentez pas le contacteur en contact, cela signifie clairement que le contacteur est cassé. Ne vous inquiétez pas, il s’agit d’un problème facile et peu coûteux à réparer.


Les instructions

Fixer un ventilateur de plafond sans dépenser trop (Marque X Images / Stockbyte / Getty Images)
  1. Débranchez le circuit électrique du ventilateur de plafond.

  2. Retirez les vis qui retiennent le lustre ou le capot du ventilateur. Faites attention lorsque vous retirez les lampes, car elles risquent d'être plus lourdes qu'elles ne le paraissent. Le moyen le plus simple consiste à retirer le lustre, puis les lampes.

  3. Utilisez le voltmètre pour vous assurer qu'il n'y a pas d'électricité qui passe à travers le ventilateur.

  4. Trouvez le commutateur de câble qui contrôle le moteur du ventilateur. Généralement, il est positionné au-dessus de la chaîne d'accord et comporte généralement trois ou quatre brins, en fonction du modèle.


  5. Retirez tout objet de décoration de la corde.

  6. Retirez le couvercle qui fixe l’interrupteur au corps du ventilateur et sortez-le de son réceptacle.

  7. Notez dans un cahier quelles couleurs de fils sont placées sur quelles bornes du commutateur. Ces bornes fonctionnent à la pression, ce qui signifie que le fil est poussé contre le contact et reste en place grâce à la pression.

  8. Retirez les fils de l'interrupteur. Parfois, il peut être nécessaire de faire pivoter les fils avant de les retirer du volet à pression. Dans d'autres cas, il peut être nécessaire d'utiliser une pince à bec effilé. Si vous ne pouvez pas retirer les fils, utilisez les essuie-glaces pour les couper le plus près possible du commutateur. Si vous coupez les fils, retirez environ 1,5 cm du protège-pointe de chacun d'eux.

  9. Connectez les fils si nécessaire. En fonction de la marque du commutateur acheté, il est possible que les fils soient pré-câblés ou non. Si tel est le cas, il vous suffit de vous mettre en contact avec un connecteur électrique, en joignant les fils de même couleur (fil noir de l'interrupteur avec le fil noir du ventilateur, gris à gris et suivants).Si aucun fil n'est préinstallé, insérez-le dans son propre réceptacle.


  10. Insérez la ficelle dans le trou situé sur le côté du corps du ventilateur jusqu'à ce que la pointe de la vis soit complètement sortie du trou. Faites glisser le couvre-câble vers le haut et vissez-le dans les sillons de la virole.

  11. Enfoncez tout le câblage dans le boîtier du ventilateur et réinstallez le couvercle ou le lustre. Veillez à ne pas lier et plier le fil.

  12. Allumez le disjoncteur, rattachez les décorations de corde et retirez-les. Le clic doit être entendu et ressenti et les pales devraient commencer à tourner. Vérifiez toutes les vitesses pour voir si le câblage a été réparé correctement.

Avis

  • Toujours débrancher le circuit électrique avant d'effectuer toute réparation. Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec le matériel électrique, faites appel à un électricien.

Ce dont vous avez besoin

  • Tournevis
  • Pince à dénuder
  • Connecteur électrique
  • Contact voltmètre

Verrouiller un tiroir sans clé

Peter Berry

Novembre 2024

Garder vo objet de valeur ou vo objet peronnel à l'abri de enfant et de vo collègue et important pour la tranquillité de chacun. Malheureuement, de nombreue table - à la maion ...

L'obtention du diplôme au lycée apporte un entiment d'honneur et de fierté au tagiaire, aini qu'à a famille, et à jute titre. C'et un moment qui ymbolie une co...

Messages Fascinants