Contenu
L'obtention du diplôme au lycée apporte un sentiment d'honneur et de fierté au stagiaire, ainsi qu'à sa famille, et à juste titre. C'est un moment qui symbolise une conquête tout en marquant le début du voyage de l'âge adulte. De nombreuses familles se réunissent pour célébrer ces remises de diplômes, comme elles le feraient lors d’autres événements importants, tels que les mariages. Le stagiaire devrait vous aider à décider comment célébrer avec votre famille.
Le baccalauréat est la première étape vers l'âge adulte (Visage / Stockbyte / Getty Images)
Fête
Partager la journée avec de nombreuses personnes signifie généralement organiser une grande fête, que ce soit pour toute la famille et les amis du stagiaire ou tout simplement pour la famille. Commandez un gâteau ou faites-le vous-même; en tout état de cause, il convient de décrire les goûts du stagiaire ou ce qu'il compte faire à l'avenir. Affichez un grand collage ou une séquence de photos représentant la vie du stagiaire, de sa naissance à l’occasion. Donner des cadeaux significatifs et pratiques. Prenez beaucoup de photos de la fête.
Newsletter gratuite
Organisez une fête dans le restaurant préféré du stagiaire, où faire de la nourriture et des choses de nettoyage ne sera pas une corvée pour vous. Chacun peut choisir son propre repas et les conversations se développent facilement. Partagez des souvenirs et des conseils pour le stagiaire pendant que tout le monde mange et lui permet d'ouvrir ses cadeaux. En général, il est possible de réserver un espace, une partie ou une salle du restaurant pour des groupes plus importants. Prenez des ballons à attacher à votre chaise.
Tours
Célébrez avec toute la famille en visitant un parc d'attractions pour une journée. Tout le monde en profitera et aura beaucoup de temps pour la visite, créant ainsi des souvenirs impérissables tout en honorant le stagiaire. Laissez-le inviter des amis et transformez la tournée en un événement plus important. Cela peut ne pas être pratique pour les parents plus âgés, alors écartez-vous de l'idée si cela empêcherait un membre de la famille de participer à la célébration. Les parties de bowling, le patinage ou une activité appréciée par le stagiaire peuvent être intégrés à la fête de famille et amusés par tous. Faites un voyage ou prenez des vacances en famille. Voyager pour visiter d'autres membres de la famille, le nouveau collège ou des lieux touristiques spéciaux peuvent constituer une expérience de création de liens et d'apprentissage pour tous les participants. Prenez le temps de vous amuser avant que le nouveau diplômé ne soit trop occupé par votre nouvelle vie. Camper pendant un week-end donne le temps et l’espace loin de la maison tout en se concentrant sur le temps que la famille passe ensemble. Dites à votre enfant à quel point vous êtes fier de lui. Exprimez ces sentiments et émotions pour que vous sachiez toujours ce qui a été accompli. Il y a toujours des cottages, grands ou petits, disponibles dans des endroits comme les montagnes, ce qui peut être préférable pour les parents âgés ou malades, afin qu'ils puissent également participer. Emmener le stagiaire en voyage en Europe, au Mexique, dans les Caraïbes ou dans tout autre pays qu'il souhaite rencontrer sera sûrement mémorable. Passez le plus de temps possible ensemble, loin de chez vous et des distractions de la vie quotidienne, avant que le temps ne passe au rythme occupé du début de l'âge adulte.