Contenu
Si vous avez les données dont vous avez besoin ou même la musique que vous voulez sur un CD et que cela se craquelle, vous constaterez peut-être que les informations sont perdues à jamais. En fait, il est possible de réparer un CD fissuré et d’en récupérer le matériel. Soyez prudent et patient lors de cette réparation et vous pourrez utiliser votre CD à nouveau.
Les instructions
Les CD fissurés peuvent être réparés (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)-
Retirez l’étiquette du CD lentement et avec précaution.
-
Alignez les parties fissurées du CD en veillant à ne pas le frotter ni le rayer davantage.
-
Appliquez l’étiquette adhésive du CD sur le disque. Cela devrait garder la fissure ensemble.
-
Utilisez du ruban d'emballage si vous ne pouvez pas trouver les autocollants de CD. Placez une seule bande de ruban adhésif sur toute la longueur du CD, en découpant soigneusement le trou central et les bords. Il est important de mettre la bande sur tout le CD, pas seulement la partie fissurée, pour maintenir son équilibre.
-
Copiez les données du CD dès que l’ordinateur peut les lire. Une fois fissuré, le CD est plus fragile et peut se casser à tout moment.
Comment
- Vous pouvez frotter un peu de dentifrice dans la fissure pour minimiser les rayures. Cela a été fait avec succès avec des CD rayés. Essuyez simplement le dentifrice avec un chiffon doux, puis rincez et séchez le CD. Le dentifrice agit comme un produit de remplissage pour les rayures et peut aider à faciliter la suppression des données du disque.
Avis
- Les CD fissurés peuvent se briser lorsqu'ils sont dans le lecteur. Réglez la vitesse de lecture au minimum pour lire le CD réparé. L'idéal serait d'utiliser un lecteur de CD ou de DVD dont vous n'avez plus besoin au cas où le CD se briserait et endommagerait le lecteur.
Ce dont vous avez besoin
- CD fissuré
- Ruban adhésif
- Étiquette de CD