Contenu
Le tendon d'Achille est une épaisse bande fibreuse de tissu qui relie le talon au muscle du mollet. La contraction du muscle du mollet fait fléchir la plante du pied ou fait pointer le pied vers le bas. Avec une utilisation répétée, comme la pointe des pieds, la course sur de longues distances ou la répétition d'un lifting des mollets, le tendon d'Achille peut devenir enflammé. L'inflammation de ce tendon est appelée tendinite d'Achille et peut provoquer une douleur, un gonflement et une raideur le long du tendon. Par conséquent, un traitement avec des médicaments anti-inflammatoires sera utile.
Aleve
Aleve, ou naproxène de sodium, est un traitement approprié pour l'inflammation du tendon d'Achille, dit MayoClinic.com. C'est un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS), qui peut être pris par voie orale pour réduire la douleur et l'inflammation le long du tendon d'Achille. Ce médicament réduit les signaux chimiques émis en réponse aux blessures ou aux dommages aux tendons. Une réduction des signes inflammatoires peut réduire les symptômes.Le patient doit être conscient qu'Aleve peut causer de graves lésions à l'estomac, au foie, aux reins ou au cœur et doit consulter immédiatement un médecin si vous ressentez des vomissements avec du sang, des selles sanglantes, des urines foncées, des selles argileuses ou des problèmes cardiaques.
Advil
Advil, ou ibuprofène, est un AINS qui peut être utilisé pour traiter l'inflammation du tendon d'Achille, explique Medline Plus du National Heart Institute. L'ibuprofène est similaire à Aleve en ce qu'il réduit les signes liés à la douleur et à l'inflammation dans le corps. Cependant, l'ibuprofène a une structure chimique légèrement différente, ce qui, chez certains patients, peut le rendre plus ou moins efficace que Aleve. Ainsi, si le patient prend un type d'AINS et que les symptômes ne se sont pas améliorés, il peut essayer une autre marque, qui peut être plus efficace. Les effets indésirables d'Advil sont similaires à ceux d'Aleve, et il ne doit pas être pris par les patients souffrant de problèmes cardiaques, hépatiques, rénaux ou gastriques sans consulter un médecin.
Injection de corticostéroïdes
Dans les cas plus graves d'inflammation, un médecin peut recommander l'injection d'un corticostéroïde dans le talon. Les corticostéroïdes sont des médicaments anti-inflammatoires puissants qui peuvent réduire l'inflammation, la douleur et l'enflure du talon. L'avantage d'une injection de corticostéroïdes est qu'un patient peut éviter les effets secondaires graves des corticostéroïdes oraux. Cependant, pour réduire les effets secondaires possibles sur l'articulation, seules quelques injections peuvent être effectuées chaque année.