Contenu
Le tulle est un tissu très fin, vendu dans des largeurs de 15 à 115 cm. Il est vendu en plusieurs couleurs et est utilisé pour fabriquer divers articles, notamment des rubans. Faire un ruban de tulle est possible en le coupant en lanières de la largeur souhaitée. Les outils de coupe rotatifs sont les meilleurs à utiliser pour créer des bandes lisses et de largeur uniforme. Le moyen le plus économique de fabriquer du ruban de tulle consiste à acheter une bobine de 15 cm de large.
Les instructions
Créer du ruban tule en utilisant des outils de coupe rotatifs (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)-
Mesurez et coupez un morceau de tulle d'environ 3,5 m de long sur 15 cm de large.
-
Pliez le tulle en deux en reliant les bords de 15 cm. Répétez l'opération jusqu'à ce que le tissu mesure 60 cm de long en veillant à ce que tous les bords soient ensemble.
-
Placez le tulle plié sur un tapis de coupe. Positionnez le tranchant rotatif par le bord long du tissu. Positionnez-le à la largeur de bande souhaitée. Par exemple, si vous souhaitez un ruban de 2,5 cm, positionnez la règle de sorte que le bord long du tulle se trouve juste en dessous de la règle, à la marque des 2,5 cm.
-
Positionnez le couteau rotatif le long du bord de la règle en le tenant fermement. Poussez le couteau le long du bord de la règle. Retirez-le et retirez la bande coupée. Répétez le processus pour créer le nombre souhaité de bandes de ruban.
Ce dont vous avez besoin
- Moulinet en tulle 15 cm de large
- Ciseaux
- Ruban à mesurer
- Cutter rotatif
- Règle pour couteau rotatif
- Tapis de coupe