Contenu
Les fêtes sont des événements spéciaux, intéressants et amusants, que ce soit pour Halloween ou pour l'anniversaire de quelqu'un. Avoir une grande fantaisie est souvent synonyme de le faire soi-même. Bien qu'il existe de nombreux magasins où vous pouvez acheter des vêtements et des masques pré-fabriqués, créer votre costume est beaucoup plus amusant. Si vous voulez rendre une sorcière effrayante et crédible, vous devez apprendre à fabriquer votre masque.
Les instructions
Un des costumes les plus populaires d'Halloween est celui de sorcière (Sorcière d’Halloween. Image par Saskia Massink de Fotolia.com)-
Créez le masque et mettez l’idée de base sur le papier. Avant de décider de votre masque de sorcière, visitez les sites d’art, d’artisanat, de magazines et de sites de maquillage pour le heavy metal et Halloween.
-
Faites un croquis de base du masque sur un tableau d’affichage et créez les fonctions principales. Utilisez votre visage comme modèle et voyez où se trouvaient exactement les yeux, le nez et la bouche. Assurez-vous que vous avez obtenu le dessin que vous vouliez avant de passer à l'étape suivante.
-
Faites des trous pour les yeux et la bouche avec un stylet. Assurez-vous de ne pas couper par-dessus les lignes, car le carton risque de se déchirer pendant son utilisation. Pour être ferme, scotchez les yeux autour du dos du papier, mais vérifiez si le ruban ne forme pas de plis, car ils pourraient gêner votre visage.
-
Coupez un petit entonnoir en plastique jusqu'au nez et mettez le masque avec de la colle chaude. Vous pouvez également utiliser de la super colle ou un autre type de colle forte. N'oubliez pas que le nez est une partie fragile, veillez donc à le coller correctement et à le fixer fermement.
-
Faire de petites verrues avec des morceaux de papier cartonné. Faites une petite boule, ajoutez de la colle et placez-la à plusieurs endroits du masque. Utilisez la même méthode pour créer des sourcils en 3D et un grand menton, éléments typiques d’un masque de sorcière.
-
Mélangez la peinture verte, beige et grise avec de la colle. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques mèches de cheveux aux sourcils et au menton, car la colle les tiendra en place après le séchage. La couleur de la peau de la sorcière dépend de votre design. Utilisez un pinceau doux pour peindre le masque en entier, y compris le nez en entonnoir, le menton, les verrues et les sourcils. Laissez sécher et la colle se raidit avant de commencer à faire les détails.
-
Peignez les sourcils et les extrémités des verrues avec un gris foncé. Ajoutez d'autres éléments comme les rides, les cils ou les lèvres. N'ayez pas peur d'être créatif avec votre masque et gardez toujours à l'esprit que le résultat final doit être aussi repoussant et effrayant que possible.
-
Coupez deux petits trous dans les coins du masque avec les ciseaux ou le stylet. Tracez une ligne flexible et solide dans ces trous.
Comment faire
Comment
- Vous pouvez également mettre de la semoule de maïs ou une autre substance ayant cette texture dans la peinture. Cela ajoutera un aspect brut et effrayant à la peau de votre sorcière. Utilisez le masque assorti avec une perruque noire et négligée.
Avis
- Soyez toujours prudent lorsque vous coupez des matériaux avec des lames, comme un stylet, surtout s'il y a des enfants.
Ce dont vous avez besoin
- Carton
- Ciseaux
- Stylet
- Ruban adhésif
- Entonnoir
- Papier carton
- Colle chaude
- Cola
- Encre et pinceau
- Stylo noir
- Ligne