Contenu
L'argile peut être une cause majeure de taches sur les vêtements. Qu'il s'agisse de l'argile à mouler utilisée pour faire des projets pour enfants ou de l'argile sur un terrain de baseball, les taches peuvent causer des dommages et sont laides. Ils peuvent sembler difficiles à éliminer, mais avec certains ingrédients de votre marché local, vous pouvez les retirer de n'importe quelle tenue.
Étape 1
Frottez un mélange d'un verre d'eau avec une cuillère à soupe de borax sur la zone touchée des vêtements jusqu'à ce que la solution sature le tissu. Une fois que la zone est soigneusement nettoyée, laissez-la reposer pendant 10 à 15 minutes.
Étape 2
Remplissez un bassin avec de l'eau à la température la plus chaude que la pièce peut supporter, puis mettez-la dans l'eau. Faites tremper pendant la nuit et retirez-le le matin.
Étape 3
Transférez les vêtements mouillés dans la machine à laver. Utilisez n'importe quelle poudre à laver avec 1/4 tasse de détergent. Réglez la température la plus chaude possible pour laver les vêtements.
Étape 4
Inspectez le linge une fois le lavage terminé. Si vous voyez toujours la tache, faites-la tremper dans environ quatre litres d'eau mélangée à de l'ammoniaque pour les vêtements colorés ou de l'eau de Javel pour les vêtements blancs pendant 15 minutes. Ensuite, rincez les restes de la tache d'argile avec de l'eau.