Comment les crocodiles se lavent-ils les dents?

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 8 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 3 Peut 2024
Anonim
Soigner une carie sans dévitaliser la dent - Le Magazine de la santé
Vidéo: Soigner une carie sans dévitaliser la dent - Le Magazine de la santé

Contenu

Les dents du crocodile sont l'une des parties les plus remarquables de l'animal et, avec leur régime alimentaire, nous nous demandons comment elles préservent leurs dents pour les nettoyer et les blanchir. Étonnamment, les crocodiles se lavent effectivement les dents. Cependant, il s’agit d’une manière naturelle et sélective adaptée aux générations.


Un crocodile sans dents est identique à un crocodile mort (Comstock / Comstock / Getty Images)

"Oiseaux de crocodiles"

Les "oiseaux crocodiles" se lavent les dents principalement en mangeant et en éliminant les parasites qui pénètrent dans les gencives de l'animal. Quand ils laissent la bouche légèrement ouverte, le crocodile laisse les oiseaux se reposer dans la bouche et manger les parasites, en se nourrissant d'eux et en prenant soin des dents du reptile.

La salive

Les crocodiles, comme la plupart des animaux, ont des glandes salivaires spéciales qui produisent diverses enzymes capables de briser des masses de bactéries. Ces glandes se sont développées au cours de milliers d'années et les enzymes sont davantage utilisées comme nettoyants bactériens que la salive humaine normale. En utilisant ces glandes, le crocodile peut gérer les bactéries présentes dans la bouche sans problèmes de santé majeurs.


Minéraux

Les crocodiles se lavent souvent les dents en filtrant la boue et en avalant l'argile. Ce faisant, ils absorbent les minéraux importants qui renforcent les dents. L’absorption de ces minéraux argileux est ce qui rend les dents de crocodile si blanches par rapport aux autres animaux.

Les bactéries

Le crocodile utilise la bactérie dans sa bouche comme une arme et élimine uniquement les touffes de bactéries dangereuses. En ayant une colonie contrôlable d'organismes dans leur bouche, ils peuvent stocker des proies mortes sous l'eau et les laisser se décomposer à l'aide de bactéries pénétrant dans le sang de la proie par la piqûre du crocodile. Comme ils n'ont pas la capacité de mâcher et ne peuvent qu'avaler, ils les utilisent pour décomposer la proie en morceaux suffisamment petits pour être avalés.


Comme le humain, un félin a beoin d'une certaine quantité de potaium dan on corp. Lorque, pour une raion quelconque, le niveaux de potaium deviennent trop ba, le organe du corp de l'...

Le berger allemand ont de chien extrêmement excitable. Il ont connu pour chaer tout ce qui bouge et pour aimer chaer et attraper le chat et autre petit animaux. i la formation commence tôt, ...

Postes Intéressants