Comment prendre soin des cheveux bouclés

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 26 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Comment prendre soin des cheveux bouclés - Des Articles
Comment prendre soin des cheveux bouclés - Des Articles

Contenu

Les cheveux bouclés ne créent pas leur propre gras et deviennent beaucoup plus secs que les autres types de cheveux. Par conséquent, il est important de conserver de l'huile sur le cuir chevelu et les cheveux. Les cheveux de bébé ont tendance à être très doux, mais au fur et à mesure que l'enfant grandit, ils deviennent plus secs. Il existe également de nombreux types de boucles. certaines sont plus sèches que d'autres, il y a donc de nombreuses tentatives et erreurs en cherchant ce qui fonctionne pour vous.


Les instructions

Les cheveux bouclés nécessitent un traitement spécial (image afro nattes par harmonie57 partir Fotolia.com)
  1. Ayez les bons produits pour prendre soin des cheveux de votre bébé. Il existe des huiles capillaires spécialement conçues pour les cheveux noirs. Certaines marques populaires sont Just for Kids, Pink Oil, Carol's Daughter et Curls. L'huile d'olive ou de coco est une option plus naturelle que beaucoup préfèrent.

  2. Ne lavez pas les cheveux de votre enfant jusqu'à ce qu'ils changent et épaississent vers l'âge de six mois environ. Leurs boucles sont généralement molles et n'ont pas besoin de beaucoup d'aide. La plupart du temps, un bébé a juste besoin d'un peu d'huile ou de lotion pour les cheveux plusieurs fois par semaine. Mettez de l'huile sur vos mains et frottez-les doucement sur vos cheveux et votre cuir chevelu. L'huile peut également aider à la dermatite, qui est assez fréquente chez les bébés noirs en raison de leur peau particulièrement sèche. Éloignez-vous des huiles minérales, qui peuvent sécher vos cheveux encore plus. Dans le passé, les gens utilisaient de la vaseline, mais cela n’est pas recommandé.


  3. Il suffit de "laver" les cheveux de votre enfant toutes les deux semaines, en fonction de la saleté de vos cheveux. N'utilisez pas de shampooing, car il enlèvera toute l'huile naturelle de vos cheveux. Vous pouvez faire ce que l'on appelle le "co-lavage", ce qui signifie le laver uniquement avec un climatiseur. Tous les trois ou quatre mois, vous pouvez évaluer s'il y a accumulation de produit dans les cheveux et les laver avec un démaquillant pour shampooing; cependant, ces lavages devraient être occasionnels.

  4. Ne vous lavez pas les cheveux dans la baignoire; Les cheveux noirs sont généralement très épais et volumineux et il peut être difficile de faire le lavage correctement dans ce cas. Couchez votre bébé sur une surface plane près d'un évier et lavez-vous les cheveux. Cela facilite la séparation et le lavage en portions ainsi que l’atteinte du cuir chevelu. Si le bébé porte déjà des tresses, lavez-les sans les défaire et essuyez-les avec une serviette.


  5. Couvrez les cheveux de votre bébé la nuit si vous avez six mois ou plus. Utilisez un foulard en coton ordinaire et attachez-le bien autour du dos et du haut de la tête, en veillant à ce qu'il ne glisse pas. Les huiles pour cheveux peuvent endommager la literie, et couvrir les cheveux du bébé aide également à préserver la boucle et à diminuer le fluage. Une autre option, si vous choisissez de ne pas couvrir les cheveux du bébé, consiste à utiliser des taies d'oreiller et des draps de satin. La douceur de ce matériau aidera les cheveux à ne pas s'enrouler, contrairement aux matériaux à base de coton ou de polyester.

  6. Prévoyez suffisamment de temps pour le peigner. Le peignage des cheveux du bébé peut prendre jusqu'à deux heures, selon sa longueur et son épaisseur. Une méthode courante consiste à se peigner pendant que le bébé dort; beaucoup de bébés s'y habituent vite. Placez une serviette sur vos genoux et posez la tête de l'enfant dessus. Vous pouvez distraire un bébé plus âgé avec une collation ou une émission de télévision pour le garder immobile si nécessaire. Pour un bébé plus jeune, donnez un biberon pendant que vous faites cela. Passez une crème à peigner (celle qui est conçue pour les cheveux bouclés), travaillez-la bien pour qu'elle pénètre toute la longueur du cheveu. Avec un peigne à dents larges, séparez-le en brins, en commençant par le haut et en le peignant lentement. Les astuces ont tendance à gêner, alors faites très attention dans cette région. Avoir des clips ou des clips dans votre main pour garder les autres brins coincés. Après avoir peigné l’un des brins, tordez-le ou tenez-le avec précaution pour maintenir la coiffure jusqu’à ce que vous soyez prêt à la redresser.

  7. Choisissez un style de cheveux confortable pour votre bébé et qui durera pour compenser le travail de nettoyage. Afro Pufs (touffes de cheveux attachés avec des bandes élastiques tout autour) est un style commun et facile à faire; garder la coiffure pendant le jour et peut être facilement enlevé la nuit si nécessaire. Les tresses en boîte (où la partie autour d'une coiffure ressemble à une boîte), les tresses minces ou les traits tordus prennent plusieurs heures à faire, mais ils laissent des cheveux froids, faciles à manipuler et durent de deux à trois semaines. Ne laissez pas la coiffure plus longtemps que cela, afin que les cheveux ne collent pas au point de ne pas pouvoir perdre les tresses ou les torsades et avoir à les couper. Prévoyez de refaire toute mèche qui commence à devenir sale ou frisée. Si l'enfant est agité, vous devrez peut-être interrompre le processus de coiffage pendant une journée entière. Lavez et peignez, puis faites une pause et faites des tresses à la fois, selon la patience de votre enfant. Ne tirez pas trop fort sur les cheveux et ne portez pas d'élastiques non protégés, cela risquerait de les casser et de les endommager. Quand il est temps de retirer les élastiques, coupez-les soigneusement avec des ciseaux au lieu d'essayer de les dérouler.

  8. Ne pas couper les cheveux. En raison des boucles serrées, la croissance des cheveux prend beaucoup de temps. Certains parents ne coupent jamais les cheveux de leur fille. Les garçons n'ont généralement pas besoin de couper avant d'avoir deux ou trois ans. Si vous insistez ou souhaitez obtenir une assistance pour tresser les cheveux de votre bébé, recherchez un salon spécialisé, non seulement pour les cheveux bouclés, mais également pour les enfants.

Ce dont vous avez besoin

  • Lotion capillaire
  • Huile de cheveux
  • Conditionneur
  • Huile d'olive
  • Huile de coco
  • Écharpe
  • Peigne
  • Bande de cheveux

Coiffures lycéennes

Louise Ward

Peut 2024

Le look collégial et devenu preque un archétype, avec de chauette aux genoux, de jupe pliée et de cheveux rebondiant. i vou ouhaitez créer ce peronnage pour une occaion pécial...

Le emi indirect et une méthode de culture qui permet la croiance de plante à la maion ou dan une erre avant la tranplantation. Cette méthode préente de avantage et de inconvén...

Plus De Détails