Contenu
L'agave américain est une plante du désert aux feuilles épineuses connue sous le nom d'agave ou de cigare. Originaires du Mexique, des jardiniers du monde entier la cultivent comme plante ornementale. Les feuilles de l'agave peuvent atteindre une hauteur de 2,50 m dans la nature, mais cette plante se glisse facilement dans un pot.
Les instructions
La sève d'agave est comestible (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Choisissez un vase en fonction de la taille maximale que vous souhaitez que votre agave atteigne. Reconstituez-le dans un pot plus grand tous les deux ans si vous souhaitez le garder en croissance, car cette plante est capable de remplir un pot de presque toutes les tailles.
-
Remplissez le vase avec un sol sableux et ajoutez de la tourbe si nécessaire pour laisser le sol légèrement acide. L'agave peut pousser sur un sol pauvre. La principale exigence est qu’il soit bien drainé.
-
Retirez l'agave du flacon d'origine. Mettez-le dans le vôtre en même temps que précédemment. Pressez le sol autour de la plante et arrosez-le avec un peu d'eau.
-
Arrosez l'agave avec un peu d'eau une fois par mois pendant le premier été. Cette plante est extrêmement tolérante à la sécheresse lorsqu'elle est établie.
-
Gardez l'agave à l'extérieur en plein soleil, surtout pendant l'été. Prenez-le à l'intérieur quand il fait très froid.
-
Recueillir les graines de fleurs après la floraison. L'agave fleurit une seule fois, quand il a au moins 10 ans. Après cela, elle meurt.
Ce dont vous avez besoin
- Cuillère du jardinier