Contenu
Le Yorkshire Terrier, ou simplement York, est une race de chien de petite taille et à forte personnalité. Ils sont très intelligents et agiles et, malgré leur taille réduite, ils sont d'excellents chiens de garde. Cette race nécessite des soins réguliers, y compris des bains fréquents. Contrairement aux autres chiens, il est nécessaire de se baigner dans un Yorkshire toutes les semaines ou au moins deux fois par mois, en fonction de la longueur des poils du chien.
Les instructions
Votre Yorkshire se sentira beaucoup mieux après chaque bain (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)-
Préparez la tache du bain avec tous les outils nécessaires avant de mettre votre Yorkshire dans la baignoire ou le lavabo. Il n'est pas bon de se rendre compte qu'il manque quelque chose au milieu du processus.
-
Placez le chien sur vos genoux, sur le sol ou sur une table et brossez soigneusement tous les poils. Après le brossage, utilisez un peigne pour vous assurer que les cheveux ne sont pas emmêlés. Lors du bain d'un chien dont les cheveux sont noués, l'eau a tendance à se resserrer davantage, ce qui les rend pratiquement impossible à enlever.
-
Ouvrez le robinet du bain ou de l'évier et vérifiez à la main si l'eau est à une température tiède convenant à un bain confortable.
-
Placez le chien dans la baignoire ou l'évier. Mouillez-le soigneusement en évitant le contact direct avec les yeux et les oreilles. Si vous craignez que de l'eau ne pénètre dans les oreilles du chien, placez-y de petites boules de coton avant de prendre votre bain pour les garder au sec et en sécurité.
-
Mettez une quantité généreuse de shampoing riche en protéines et résistant à la déchirure dans la paume de vos mains en vous frottant les uns les autres avant de commencer à répandre le produit dans la fourrure du chien. Créez une mousse riche et abondante sur le chien en effectuant des coups descendus avec des mains savonneuses. Évitez les mouvements circulaires, qui peuvent laisser les cheveux gênés. Utilisez vos doigts pour placer soigneusement un peu de shampooing autour du visage et des yeux. Rincez le chien à fond.
-
Mettez une petite quantité de conditionneur de la taille d’une pièce de monnaie dans la paume de votre main. Frottez-vous les mains et appliquez le produit sur le dos, la queue et les oreilles du chien. Laissez le climatiseur agir environ cinq minutes avant de le rincer abondamment. Les cheveux auront ainsi une couche de nettoyage protégée.
-
Pressez doucement l'excès d'eau dans les poils du chien avant de sortir le yorkshire de la baignoire et de le placer sur une serviette. Séchez le mieux possible les cheveux sans frotter, ce qui résulterait en nous. Vous pouvez placer le chien sur une table et le sécher avec un sèche-cheveux à basse température. Veillez à orienter le séchoir vers la croissance des poils en brossant le chien en même temps. Le brossage pendant le séchage aide les cheveux à sécher plus rapidement et sans gêne.
Comment
- Si les cheveux du yorkshire sont longs, il peut être nécessaire de prendre des bains à la semaine pour lui donner une apparence fraîche et propre. Ceux qui ont les cheveux les plus courts peuvent recevoir des bains deux fois par mois.
Ce dont vous avez besoin
- Shampooing pour chien indéchirable et enrichi en protéines
- Conditionneur pour les chiots
- Boules de coton
- Peigne
- Pinceau
- Serviette
- Sèche cheveux