Contenu
Le bonheur des citoyens dans le jeu "Tropico" est un attribut important pour le maintien du pouvoir. Il détermine directement le résultat des élections. Les travailleurs instruits, qui sont les plus difficiles à remplacer, sont souvent les premiers à essayer de quitter l'île quand ils sont malheureux. Des citoyens mécontents peuvent vous démolir et ainsi mettre fin à la partie. Les citoyens de "Tropico" sont divisés en six factions, qui ont différents facteurs pour déterminer le bonheur.
Laissez vos citoyens heureux dans le jeu "Tropico" (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)
Élections
Le bonheur affecte le nombre de votes que le joueur reçoit lors d'une élection. La perte d'une élection entraîne la fin du jeu, ce qui est crucial pour remporter des élections à chaque fois. Le jeu vous permet de suspendre des élections ou de les tromper, ce qui vous permet de gagner sans vous soucier du bonheur. Évitez les deux tactiques si possible. Suspendre ou frauder le résultat des élections entraîne la chute du bonheur général de ses citoyens. Cela crée généralement un cycle, car la perte de bonheur rend la prochaine élection encore plus difficile, obligeant souvent le joueur à suspendre ou à tromper l'élection suivante. Vous pouvez augmenter temporairement le bonheur avant les élections en accordant à vos citoyens une réduction d'impôt. Gagner l'élection proprement finit généralement par créer une légère augmentation du bonheur.
Bonheur de la faction militariste
La faction militariste est la plus importante à être satisfaite. Une faction militariste malheureuse peut provoquer un coup d'État. Cela se traduit par la division de leurs soldats en forces loyales et rebelles se combattant. Si la faction rebelle gagne, le jeu se termine. C'est la seule faction qui peut mettre fin à la partie, même si toutes les autres sont heureuses. Cependant, il est très facile de la garder heureuse parce que cela dépend principalement du nombre de soldats que vous avez. Évitez d’ajouter plus de soldats que nécessaire pour les rendre heureux, puisqu'un grand groupe militaire réduit le bonheur des autres factions.
Faction communiste
Les besoins de la faction communiste doivent être complètement ignorés, à moins que vous ne vouliez une île centrée sur cette faction. C'est la faction la plus difficile à satisfaire sans se départir des autres. Les communistes exigent l'égalité de rémunération, de logement et de divertissement pour tous leurs citoyens. Vous devrez payer moins aux travailleurs instruits, ce qui tend à aliéner la faction intellectuelle ou à payer les ouvriers non éduqués plus cher, ce qui tend à aliéner la faction capitaliste. Les communistes préfèrent une économie basée sur l'agriculture ou l'exploitation minière. Cela éloigne souvent les intellectuels, en raison du manque d'emplois pour les travailleurs instruits, quand les écologistes, en raison de l'impact que les deux industries produisent sur l'environnement. Le logement égalitaire cause des problèmes aux capitalistes et aux environnementalistes, car le logement de qualité supérieure préféré par ces factions n’est pas pratique financièrement à offrir à toute la population.
Budgétisation
N'ignorez pas le côté économique de votre île, même lorsque l'accent est mis sur le bonheur de vos citoyens. Presque toutes les installations liées au bonheur ont un coût d'entretien continu. Il est nécessaire de maintenir une économie durable pour maintenir le bonheur. La réduction des salaires ou la fermeture d'immeubles offrant des services pour tenter d'équilibrer le budget entraînera une chute brutale du bonheur qu'il sera difficile de récupérer. Il est préférable de construire votre établissement lentement tout en gardant la majorité de la population heureuse, plutôt que de payer des salaires et des bâtiments de grande qualité pour satisfaire temporairement les citoyens.