Quelle est la différence entre une infection à l'estomac et une intoxication alimentaire?

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 14 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 6 Peut 2024
Anonim
Quelle est la différence entre une infection à l'estomac et une intoxication alimentaire? - Des Articles
Quelle est la différence entre une infection à l'estomac et une intoxication alimentaire? - Des Articles

Contenu

Vous ressentez une contraction dans votre estomac, puis une autre. Il sera bientôt coincé dans la salle de bain avec une diarrhée et des vomissements qui semblent durer éternellement. Évidemment, il y a quelque chose qui ne va pas, mais comment savoir si les symptômes sont causés par une infection virale ou une viande insuffisamment préparée? Les symptômes des deux sont similaires et avec suffisamment d'observation, vous pourrez peut-être définir exactement ce qui se passe dans votre estomac.


Premiers symptômes (BananaStock / BananaStock / Getty Images)

Infection de l'estomac

La douleur couramment appelée grippe de l'estomac ou virus de l'estomac est en réalité une gastro-entérite virale, qui se contracte après un contact avec des virus tels que l'adénovirus, l'astrovirus, le norovirus et le rotavirus. L'infection intestinale n'est généralement pas grave et les personnes en bonne santé ont tendance à récupérer entre un à dix jours.

Personne présentant les premiers symptômes (BananaStock / BananaStock / Getty Images)

Symptômes de virus de l'estomac

Les symptômes du virus de l'estomac n'apparaissent pas immédiatement après l'ingestion d'un aliment en particulier et peuvent prendre plusieurs jours à se développer après l'exposition au virus. Il se caractérise par plusieurs symptômes, dont les plus fréquents sont la diarrhée sanglante, les flatulences, les douleurs abdominales, les nausées, les vomissements, les douleurs musculaires et une faible fièvre.


Devriez-vous chercher un médecin?

Il n’ya pas grand chose à faire contre la gastro-entérite virale, le mieux est donc de le laisser partir tout seul. Cependant, s'il y a une forte fièvre, du sang dans les selles, des vomissements ou si les symptômes s'aggravent soudainement, il est temps de consulter un médecin. Cela peut être pire qu’un simple cas de grippe intestinale. Consultez votre médecin également si vous avez la diarrhée pendant plus de 24 heures ou commencez à ressentir des symptômes de déshydratation.

Votre médecin vous aidera à identifier la cause des symptômes. (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)

Intoxication alimentaire

L'empoisonnement alimentaire survient lors de l'ingestion d'un produit contaminé par des organismes infectieux. Les virus, les bactéries et les parasites sont les plus courants. Les types d'intoxication alimentaire de potentiel létal moindre dépendent du type de contamination et de la santé de la personne en général.


La viande crue peut contenir des organismes infectieux (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)

Symptômes d'intoxication alimentaire

Les symptômes d'une intoxication alimentaire sont similaires à ceux d'une gastro-entérite virale et peuvent être souvent confondus. L'empoisonnement alimentaire comprend également des nausées, des vomissements, de la diarrhée, des flatulences, une fièvre basse, des douleurs abdominales, des crampes, des faiblesses et des tremblements et, dans certains cas, des évanouissements.

Underdog (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)

Devrais-je voir un médecin?

Comme pour la gastro-entérite virale, l'intoxication alimentaire ne nécessite pas toujours une visite chez le médecin. Cependant, si vous pensez que c'est la cause de vos symptômes, mieux vaut prévenir que guérir. Si elles persistent pendant quelques jours, elles s'aggravent, si la fièvre dépasse soudainement les 40 degrés, si vous remarquez des signes de sang dans les selles ou des vomissements ou si vous développez des signes de déshydratation, consultez un médecin.

Si les symptômes persistent, consulter un médecin. (Liquidlibrary / liquidlibrary / Getty Images)

Comment connaître la différence

Il est extrêmement difficile de déterminer avec certitude s'il s'agit d'un virus de l'estomac ou d'une intoxication alimentaire sans l'aide d'un professionnel. Si vos symptômes ne disparaissent pas au bout de quelques jours et que vous êtes inquiet, consultez votre médecin et il ou elle pourra effectuer des tests pour en déterminer la cause.

Il vous demandera un rapport sur vos symptômes, leur date de début et leur gravité. Si, par exemple, vous vous souvenez de ce que vous avez mangé peu de temps avant de tomber malade, ces informations peuvent aider votre médecin à déterminer les raisons de votre malaise. Si des tests supplémentaires sont nécessaires, il peut être nécessaire de prélever un échantillon de sang pour identifier certains virus ou un échantillon de selles pour détecter la présence de parasites.

Certaines causes d'intoxication alimentaire ne sont pas identifiées, alors ne soyez pas surpris si le médecin vous renvoie chez vous avec des instructions pour vous reposer et boire beaucoup de liquides jusqu'à ce que les symptômes disparaissent.

Reposez-vous et buvez beaucoup de liquides (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)

Le ervice à la clientèle et quelque choe de trè courant, en particulier dan le grande entreprie qui augmentent chaque jour le nombre de client. avoir gérer le réclamation non ...

Un fichier avec l'extenion .CHD et une copie compreée d'un dique dur, d'un dique laer ou d'un CD-ROM d'un jeu d'arcade à jeton. Ce type de fichier et conçu pour ...

Conseillé