Contenu
Les martinis sont des boissons alcoolisées composées de vodka ou de gin, de vermouth et d'autres additifs. Ils sont généralement servis dans des tasses triangulaires. Les deux méthodes les plus acceptables pour préparer un martini sont de battre ou de mélanger les ingrédients ensemble. Les connaisseurs peuvent faire la différence entre les méthodes en leur demandant en fonction de leurs préférences.
Les bons connaisseurs peuvent différencier les méthodes de préparation d'un martini (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
À propos de martínis
Les martinis traditionnels sont fabriqués avec du gin, du vermouth séché et une peau d’olive ou de citron. La vodka martinis remplace le gin par la vodka. La vodka a peu de saveur, il faut donc ajouter d'autres ingrédients. L'auteur britannique Ian Fleming a contribué à populariser la vodka martini grâce à son personnage de James Bond. Bond fait référence à boire dans les livres et les films.
Fouetté
Les martinis battus sont préparés dans un shaker avec de la glace puis servis dans des bols. La glace rafraîchit le liquide, rendant les martinis fouettés plus froids que brouillés. Le processus d'agitation provoque la dissolution complète du vermouth dans le reste de la boisson, lui donnant une texture moins grasse. Agiter le martini laisse la boisson trouble et "meurtrie". Cela signifie que l'air est dissous dans le liquide, ce qui accentue le goût de la boisson.
Secoué
Les défenseurs des martini brouillés insistent sur le fait que c’est le meilleur procédé par rapport au lait frappé pour libérer et combiner les ingrédients de la boisson. Certains pensent que plus le martini est agité, meilleur il goûte. D'autres soutiennent que la sur-agitation crée les mêmes effets que le shake. La glace dans un martini agité ne refroidit pas le liquide aussi efficacement que le milkshake. Cela peut être un problème pour la vodka martinis, car la vodka est servie aussi froide que possible.
Meilleurs effets
Parce qu'elle est de la meilleure qualité lorsqu'elle est réfrigérée, la vodka martini glacée est la plus courante. Si votre préoccupation est une boisson plus douce, optez pour le martini agité. Les martinis traditionnels n'ont pas besoin d'être aussi froids que la vodka, ils n'ont donc pas besoin d'être secoués. Le gin martini brouillé rehausse la saveur des ingrédients. Le gin lui-même a une saveur délicate qui est mieux appréciée lorsque mélangé.