Contenu
Le foin et la paille ont une apparence similaire mais servent à différentes applications. Le foin est un aliment, tandis que la paille est un sous-produit des céréales. Bien que les deux puissent être utilisés pour créer du fourrage où les animaux vont dormir, la paille est plus recommandée.
Hay est fabriqué à partir de grammes vivants (Image de Flickr.com, gracieuseté de David J Laporte)
Ce que
Le foin est constitué d'un mélange d'herbes. La fléole des prés, le bromo-mole, le trèfle et le seigle sont plantés ensemble ou en lots séparés. La paille est le reste qui reste lorsque les grains, comme le blé, sont récoltés.
Le foin a une grande quantité de nutriments (Image de Flickr.com, gracieuseté de John Haslam)Préparation
L'herbe est coupée lorsqu'elle atteint la hauteur désirée. Il est mis à sécher et peu après est emballé dans des balles. Dans le cas de la paille, le grain est récolté en premier. La tige de paille est ensuite mise en balle.
La paille est un sous-produit des herbes qui, après avoir été déshydratées, sont utilisées comme fourrage (Image de Flickr.com, gracieuseté de magdalena)
Isolation
Le taux d'humidité de la paille est très faible, il est donc peu probable qu'il soit contaminé par des champignons. La petite tige de paille est creuse, ce qui la rend légère et offre une bonne isolation thermique. Le foin, tel qu’il a été coupé dans une herbe vivante, peut conserver un niveau plus élevé d’humidité.
La paille retient moins de chaleur et a moins de capacité à accumuler de l'humidité (Image par Flickr.com, gracieuseté de Matt MacGillivray)La nutrition
Le foin est riche en vitamines et en minéraux. L'animal consommera le fourrage à base de foin, il doit donc être reconstitué fréquemment. La paille a une très faible valeur nutritive et peu d'animaux ont tendance à s'en nourrir. Pour cette raison, un montant beaucoup plus petit est requis.
Le confort
La paille est plus légère et moins dense que le foin. Par conséquent, il offre une meilleure absorption des impacts pour les articulations et les casques.