Contenu
La calcification se produit lorsqu'il y a une accumulation de sédiments calciques. S'il y a un problème avec vos carreaux de piscine, vous remarquerez un résidu blanc sur la surface; il peut être particulièrement visible s'il s'agit d'un carreau de couleur foncée. Retirez vous-même la calcification à l'aide de certains produits de nettoyage de piscine et, si ce n'est pas suffisant, engagez un nettoyeur professionnel pour faire le travail. Il peut utiliser une méthode qui implique le sablage du verre pour éliminer les dépôts de calcium.
Étape 1
Mettez des gants et des lunettes lorsque vous décidez de vous débarrasser de la calcification sur les carreaux de la piscine.Les produits chimiques que vous manipulerez peuvent être très puissants.
Étape 2
Faites une analyse de l'eau avec un kit de test de piscine pour déterminer le niveau de pH, si l'eau est hors de la norme, cela peut provoquer une accumulation. Idéalement, le niveau devrait être de 7,2. S'il est trop bas, utilisez une substance comme le carbonate de sodium, pour un pH très élevé, ajoutez de l'acide muriatique. Suivez les recommandations du fabricant pour le dosage de ces produits.
Étape 3
Utilisez un nettoyeur de carreaux de piscine; vous pouvez l'acheter dans un magasin de nettoyage ou sur Internet. Le produit est disponible sous forme de gel et doit être injecté dans les zones des carreaux de piscine qui ont une calcification. Étalez-le à l'aide d'un pinceau pour vous assurer d'avoir couvert autant de carreaux que possible.
Étape 4
Attendez quelques minutes, puis rincez le résidu à l'eau claire. Si la calcification revient, il peut être nécessaire de réappliquer le produit.