Contenu
Les chiots sont placés dans des situations pleines de bactéries et de parasites. Ils ont un accès constant à la terre et vivent au moins quelque temps dans un environnement humide et chaud. Cela les rend particulièrement vulnérables aux maladies de la peau, qui sont facilement transmises d'un pit-bull à un autre par les soins de la mère. Les plus courants sont la gale et la pyodermite.
Les chiots de pit-bull sont sujets à diverses infections cutanées (image de chiot par Karol Grzegorek de Fotolia.com)
Causes de la gale
La gale est causée par des démodex microscopiques et des acariens sarcoptiques qui collent à la peau du pitbull pour aspirer le sang et manger les cellules mortes. Ces acariens sont résistants, se reproduisent rapidement et sont très contagieux par contact physique et par literie.
Symptômes de la gale
La gale et la gale ont des symptômes très spécifiques. Les chiots Pitbull commencent à perdre leurs poils en touffes, leur peau devient sèche et démangeaisons ou squameuse. Ceci est accompagné d'une démangeaison grave. Chez les très jeunes chiots, cela peut être une situation grave et entraîner une perte de poids importante.
Cause de pyoderma
La pyodermie est une infection cutanée causée par des groupes canins spécifiques de la bactérie staphylocoque. Comme la plupart des infections, cela est courant dans les régions chaudes et humides. Elle est rapidement transférée d'un chien à l'autre grâce à l'hygiène de la mère.
Symptômes de Pyoderma
Pyoderma apparaît comme des poches jaunes galeuses sur la peau du chien. Si vous le laissez progresser, cela entraînera une perte de cheveux et éventuellement une défiguration permanente. Les chiots de pit-bull, comme ils sont ridés, sont particulièrement sujets à la pyodermite dans les plis, ce qui frappe les rides du chiot.
Traitements
La gale et la pyodermite sont des affections traitables et il vaut mieux les traiter tôt. La gale est traitée avec des produits chimiques appliqués au lavage pour tuer les acariens. Pyoderma est traité avec des bains antibactériens pour tuer les bactéries. Les deux traitements nécessitent une ordonnance d'un vétérinaire.