Contenu
- Effets secondaires chez les femmes
- Effets secondaires chez les hommes
- Les effets secondaires dans tous
- Disponibilité et contamination
- Déception
La gonadotrophine chorionique humaine, également appelée HCG, est une hormone excrétée pendant la grossesse par le placenta. L'utilisation d'injections de HCG pour perdre du poids est une tendance récente qui gagne en popularité. HCG est également utilisé en association avec des stéroïdes anabolisants androgènes pour induire la croissance musculaire. Cependant, les injections de HCG ont de nombreux effets secondaires désagréables et dangereux. Il est important que vous soyez pleinement informé de ce qui peut arriver à votre corps si vous y injectez du HCG.
Injections de HCG et leurs effets (Visage / Stockbyte / Getty Images)
Effets secondaires chez les femmes
Les injections de HCG favorisent l'ovulation et augmentent les chances de tomber enceinte. Au lieu d'un seul ovule, les ovaires peuvent en produire plusieurs, ce qui augmente les risques de naissances multiples et de grossesse extra-utérine.
Effets secondaires chez les hommes
Les hommes qui utilisent des injections d'HCG connaîtront probablement une hypertrophie prononcée des seins et une hypertrophie inconfortable de la prostate en raison des taux élevés d'œstrogènes causés par la présence de l'hormone HCG.
Les effets secondaires dans tous
La HCG est injectée dans le muscle. À moins d'utiliser une nouvelle aiguille stérile à chaque fois, le risque d'infections telles que le SARM sera présent. De plus, le partage d'aiguilles introduit la possibilité d'une transition du VIH et de l'hépatite.
Les autres effets indésirables rapportés incluent:
nausée acné perte de cheveux fatigue fatigue changements d'humeur
Seul un professionnel qualifié peut être sûr que l'injection atteindra le muscle au lieu du tissu adipeux ou des veines. L'injection de HCG dans une veine peut provoquer un abcès douloureux au site.
Disponibilité et contamination
Le HCG est généralement acheté via Internet, dans les pharmacies en ligne. Il n'y a aucun moyen de garantir l'origine de l'HCG ou de savoir si c'est vraiment l'hormone. Le processus d'expédition peut contaminer le produit et augmenter le risque d'infection.
Déception
Les médecins autorisés prescrivent des injections d’HCG à certaines femmes qui souffrent d’une baisse de fertilité avec un grand succès. Cependant, il n'y avait aucune corrélation prouvée entre HCG et perte de poids ou augmentation de la masse musculaire.