Contenu
Le soudage de n'importe quel métal est un processus délicat, mais lorsqu'il s'agit d'un instrument de musique, compétence et précision sont nécessaires. Les techniciens spécialisés dans la réparation d'instruments de musique passent des années à en apprendre davantage à ce sujet, mais si vous avez de l'expérience en soudage, vous pouvez effectuer des réparations simples à domicile. Il existe deux principaux types de soudure qui sont impliqués avec une trompette. La première consiste à souder le joint si l'instrument n'a pas été bien entretenu. L'autre est le soudage des bagues, des valves ou d'autres pièces de l'instrument qui finissent par être déconnectées.
Étape 1
Utilisez du papier émeri pour nettoyer les pièces de l'instrument qui seront soudées. Essuyez ensuite l'objet avec un chiffon doux.
Étape 2
Appliquez la pâte sur les pièces qui seront soudées avec une brosse métallique. Si vous souhaitez souder deux tubes ensemble, joignez-les ensemble. Si vous joignez une pièce en bronze avec une autre, mettez la pièce en place et fixez-la avec une pince métallique.
Étape 3
Chauffer les pièces à souder avec une torche jusqu'à ce que la soudure s'écoule entre les deux pièces. Le bronze peut résister à des températures très élevées, alors ne vous inquiétez pas de le faire fondre. Lorsque la soudure commence à fondre, retirez-la. Cela empêchera l'accumulation d'excès de soudure.
Étape 4
Laisser la zone refroidir. Lavez l'excédent de pâte avec un détergent et de l'eau froide.