Contenu
Le katana correct pour la pratique du Kenjutsu ou du layô peut avoir un impact considérable sur le développement d'un épéiste. Alors que le marché en ligne est de plus en plus saturé d’épées de moindre qualité, certains forgerons d’épées perpétuent l’ancienne tradition de fabrication de leurs "daitos". Bien qu'en général, ils sont plus chers et nécessitent plus de nettoyage et d'entretien, un katana de haute qualité peut être un trésor inestimable pour un épéiste sérieux.
Les instructions
Un katana de haute qualité peut être un trésor inestimable pour un épéiste sérieux (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)-
Regardez les magasins d'arts martiaux ou des articles militaires (dans les marchés aux puces, on trouve également des katanas de haute qualité). Examinez la qualité de la lame et du manche de chaque épée. Déterminez si le "tsuka" ou le câble est en plastique ou en résine et notez le nombre de broches métalliques utilisées pour le fixer à la pointe du sabre.Étudiez la trempe de la lame: évitez toute épée qui semble avoir été produite en série, qui utilise du plastique ou qui porte l'inscription «acier inoxydable 440» près du manche (cette nuance, bien qu'elle convienne aux couteaux ne convient pas aux épées en raison de la mauvaise granulation causée par le chrome).
-
Recherchez des épées offertes par des négociateurs indépendants lors d'enchères en ligne. Évitez ceux qui n'offrent pas le remboursement de l'argent en cas de marchandise défectueuse, ou ceux qui n'incluent pas d'images détaillées de la lame, de la gaine et du câble, sur demande. Les enchères en ligne sont de bons endroits pour trouver de bonnes affaires et des objets rares, mais il est difficile de tester la qualité d'un produit en ligne.
-
Recherchez directement sur les sites Web ou les catalogues de fabricants de katana un segment important du marché tel que Paul Chen, Bugei ou Cold Steel. Toutes les épées sont fabriquées avec une résistance RC60, ce qui signifie un acier à ressorts qui utilise peu d'éléments poreux lors du forgeage pour réduire la fragilité.
-
Cherchez un artisan dans les bras. Certains sites proposent des lames traditionnelles ainsi que diverses longueurs et épaisseurs de câbles, gaines et lames.
Comment
- Testez en utilisant les katanas que vous possédez ou avez accès. Pratiquez des coupes et des verrouillages avec certaines armes pour déterminer si vous préférez une taille de lame ou un cordon spécifique, puis recherchez des katanas répondant à ces spécifications.
Avis
- Traitez toujours votre katana avec une extrême prudence et avec soin, car il est facile de sous-estimer le pouvoir de coupe de cette épée japonaise.