Contenu
Le moyen le plus sûr de faire des affaires est de passer un contrat. Cela permet aux gens de conclure des accords commerciaux mutuels et d’obtenir les avantages souhaités. Pour vous assurer que le contrat protège les deux parties, veillez à inclure les dispositions et les informations suivantes lorsque vous (ou votre avocat) écrivez un accord commercial.
Les instructions
Savez-vous comment rédiger un contrat commercial? (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Définissez la date de signature et les parties impliquées dans la première partie de l'accord. Cette section est connue sous le nom de préface et établit l'accord juridique entre les deux parties. Le format ci-dessous est un exemple de préface simple: "This _ (Type d'accord) accord conclu en _ (Date), 20entre _ (nom complet de la première partie) et ___ (nom complet de la deuxième partie.
-
Déterminez le motif de la création du contrat et notez les objectifs dans la partie exposition. Exemples de phrases: "Le présent accord a pour objet de: _. "ou" Ce qui suit _ par ce moyen ___.'
-
Commencez la formation du corps du contrat. Ce sera la section dans laquelle tous les termes et les attentes spécifiques seront définis. La première partie du corps fait référence à la durée de la clause et spécifie les dates exactes et les délais pour chaque objectif du contrat à remplir. Par exemple: "La première partie de ce projet devrait être complétée par _ 2012. Si c'est fait après la date limite, alors _ (pénalité) doit être appliqué ".
-
Ecrire les obligations. Pour qu'un contrat soit valide, chaque partie doit avoir un partage des obligations entre produits, services et compensation monétaire. Si l’une des parties n’a pas le même montant dans l’une des trois, le contrat peut être invalidé s’il est répondu. Exemples d'expressions à inclure: "_ (première partie) est obligé de payer _ (deuxième deux) _ (montant en espèces) pour les services rendus. "ou" Na _ (date) _ (première partie) doit livrer _ (quantité et produit) pour _ (deuxième partie) en échange d'une valeur égale dans _ (article de la deuxième partie).
-
Indiquez les indemnités à payer en cas de défaillance du contrat par l’une des parties. Ceux-ci peuvent être des intérêts, des frais de retard ou des rabais sur les produits. Indiquez également les pénalités pour les produits endommagés ou défectueux.
-
Déterminez devant quel tribunal l'action sera déplacée, sans profiter à aucune des parties. Il est normal d’être le lieu le plus pratique disponible.
-
Construire des lignes de signature. L'espace réservé à la signature doit être trois lignes sous chaque nom. Le premier concerne la signature, le second le nom imprimé et le troisième la date de la signature.
-
Utilisez un copieur pour faire des copies du contrat. Les tribunaux ont conservé des copies photographiques équivalentes à l'original dans des accords juridiques entre deux parties.
-
Signer chaque contrat avec un stylo bleu. Chaque partie devrait recevoir une copie.
Ce dont vous avez besoin
- Papier
- Machine à copier
- Stylos bleus