Contenu
Écrire une étude de cas en psychologie nécessite un examen approfondi du patient, de ses symptômes, de l'application du cadre théorique, des conversations et des résultats de la séance de thérapie. Les études de cas donnent un aperçu des types de problèmes rencontrés par un patient et des exercices ou de la thérapie utilisés pour le traiter sur une période donnée. Une étude de cas conclut sur un résultat fondé sur des preuves et précise si le patient a bien réagi au bénéfice de la thérapie.
Les instructions
Des études de cas fournissent des informations sur un patient en cours de traitement (Creatas Images / Creatas / Getty Images)-
Rédigez une description du premier patient. Incluez les informations collectées sur la démographie, le niveau d'éducation, la vie familiale et l'occupation.
-
Expliquez pourquoi le patient recherche une thérapie. Décrivez les circonstances du problème rencontré par le patient, telles que les problèmes professionnels, le stress personnel, les conflits relationnels, les problèmes du passé, ou les problèmes de dépendance susceptibles de provoquer ou d’améliorer les symptômes.
-
Décrivez les symptômes physiques, mentaux et émotionnels tels que l'anxiété, la dépression, la fatigue, le retrait, les comportements obsessionnels ou compulsifs, la colère, les habitudes alimentaires, le comportement argumentatif, le dysfonctionnement sexuel et l'hyperactivité.
-
Rédigez une description des séances de thérapie. Discutez des types d'attitudes dont le patient a fait preuve et dont il a parlé et de la façon dont il s'est comporté pendant le traitement. Incluez l'état émotionnel ou l'humeur de la personne pendant les séances et discutez de certains sujets.
-
Décrivez comment le thérapeute et le patient interagissent. Par exemple, notez si le patient répond aux questions, qu’il soit accessible, évasif et distant, s’il s’efforce de parler et de répondre aux questions ouvertement. Ajoutez plus de détails sur l'évolution de la communication entre le thérapeute et le patient.
-
Décrivez l'approche, les thérapies et les exercices que le thérapeute utilise pour traiter le patient. Discutez de leurs résultats positifs ou négatifs.
-
Rédigez une conclusion décrivant les effets des thérapies et des exercices sur le patient. Détaillez le résultat final des séances de thérapie sur les progrès ou la récession de l'individu.
Ce dont vous avez besoin
- Notes sur les séances de thérapie