Boucliers utilisés dans l'empire romain

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 28 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Boucliers utilisés dans l'empire romain - Des Articles
Boucliers utilisés dans l'empire romain - Des Articles

Contenu

L’empire romain, qui a dominé l’Europe pendant plusieurs siècles, a fondé son succès sur le développement militaire.Cela nécessitait des armes sophistiquées et un équipement de protection, y compris des boucliers qui protégeaient chaque soldat tout en lui donnant la souplesse nécessaire pour atteindre l'adversaire.


La pratique de la guerre était une partie importante de l'empire romain (Photos.com/Photos.com/Getty Images)

Scutum

Les boucliers utilisés par les soldats de l'Empire romain, connus sous le nom de légionnaires, étaient appelés "scutum". Ils ont été créés pour couvrir l’ensemble du corps de chaque soldat romain et ont été fabriqués dans l’intention d’être utilisés par un groupe de soldats rassemblés. Le scutum était le bouclier le plus utilisé par les soldats romains par la majorité du royaume de l'empire romain. Bien qu’il ait commencé par une forme ovale, il a évolué par la suite en une forme carrée.

Matériaux

Les fondations du scutum étaient constituées de petites lamelles de bois précieux, qui ressemblaient au contreplaqué d’aujourd’hui, et qui étaient collées ensemble de manière à ce que les fibres de chaque morceau de bois forment un angle droit pour assurer sa résistance. L'ensemble du bouclier a ensuite été renforcé avec du fer et du laiton et une petite rainure a été creusée au centre pour former une boucle. Il était généralement recouvert d'un motif personnel en or ou en argent pour chaque soldat.


Utilisations

Les Romains avaient plusieurs positions tactiques qui nécessitaient l'utilisation de plusieurs soldats utilisant leurs boucliers ensemble. L'une d'entre elles s'appelait une tortue, dans laquelle les soldats, en forme de carré, gardaient leurs boucliers levés, à l'exception de ceux qui se trouvaient à l'avant et les gardaient bas. Cela créerait une grande boîte protégée. Une autre stratégie a été utilisée pour repousser la cavalerie. Les soldats s'alignaient avec leurs boucliers abaissés et leurs lances pointées du doigt.

Télécharger

Les dessins au scutum de chaque soldat étaient différents les uns des autres. Chaque légion, ou groupe de légionnaires, aurait un motif uniforme en or ou en argent, généralement représentatif des dieux Jupiter ou Mars. Cela avait pour but de semer la confusion parmi les soldats adverses, en raison des conceptions différentes de chaque groupe. Les boucliers portaient également le nom du soldat et de la légion dont il faisait partie.


Un umidor et eentiel pour tout amateur de cigare: il n'et pa eulement néceaire à court terme de tocker le cigare, il peut également être utilié pour le vieillir de nombreu...

Le bouche de canon ont "couronnée" ou inclinée du centre du canon ver l'extérieur pour minimier le turbulence. Coroar donne un ort à la combution de la poudre à ...

Publications Populaires