Contenu
Sur les systèmes d'exploitation Windows, tels que Windows XP, les erreurs peuvent être vérifiées sur le système de fichiers du disque dur à l'aide d'une ligne de commande appelée "scandisk". Les systèmes d'exploitation Linux ne disposent pas de l'utilitaire "scandisk", mais remplissent les mêmes fonctionnalités à l'aide du programme "fsck".
Les instructions
Apprenez à utiliser Linux scandisk (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)-
Accédez au "Terminal". La procédure varie en fonction de la configuration du système Linux, mais il existe généralement un raccourci dans le menu principal.
-
Entrez la commande suivante:
fsck / dev / hdc1
Remplacez "/ dev / hdc1" par le nom du disque dur à vérifier. Une alternative consiste à spécifier le point de montage du disque sur le système de fichiers.
-
Attendez la fin du programme et répondez positivement aux boîtes de dialogue de réparation.
Comment
- L'option "-r" peut être ajoutée pour indiquer à "fsck" d'inviter l'utilisateur à confirmer les réparations effectuées par "fsck". C'est un bon choix les premières fois que le programme s'exécute, en veillant à ce que des erreurs soient commises.
- Le drapeau "-A" peut être ajouté pour faire passer "fsck" à travers tous les périphériques listés dans le fichier "/ etc / fstab", en les vérifiant.
- L'ajout du "-C" affichera des barres de progression sur les systèmes de fichiers qui le permettent.
- L'ajout du "drapeau" "-P" vérifiera en même temps le système de fichiers racine et les autres systèmes de fichiers. Cela peut accélérer le processus, mais cela peut être dangereux.
Avis
- Il existe plusieurs versions de "fsck" qui existent sous différentes versions de Linux. Lisez le manuel "fsck" avant de l'exécuter pour la première fois sur le système, car des problèmes dans le programme peuvent causer des dommages irréparables au système de fichiers et la perte de données. Tapez "man fsck" pour accéder à la page de manuel.