Essoufflement et douleur thoracique

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 22 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 25 Avril 2024
Anonim
Douleurs dans la poitrine : quand faut-il s’inquiéter ?
Vidéo: Douleurs dans la poitrine : quand faut-il s’inquiéter ?

Contenu

L'essoufflement, appelé dyspnée, est une affection dans laquelle la personne a une sensation de difficulté à respirer, une sensation d'oppression thoracique ou de suffocation. Si accompagné de douleurs à la poitrine, il peut indiquer divers problèmes.


Ces symptômes peuvent être des indicateurs d'un problème grave (BananaStock / BananaStock / Getty Images)

Angine de poitrine

L'angine, également appelée douleur thoracique, se produit lorsqu'il y a une diminution du débit sanguin vers le cœur. Certains symptômes de cette affection comprennent un essoufflement et une douleur ou un inconfort à la poitrine.

Crise cardiaque

Une crise cardiaque survient lorsque les vaisseaux sanguins qui alimentent le cœur en sang riche en oxygène sont obstrués. Ce fait peut être dû à l’athérosclérose et les symptômes peuvent inclure une douleur thoracique et un essoufflement.

Embolie pulmonaire

Des caillots sanguins peuvent se développer dans les jambes et se propager à d’autres parties du corps. Ils peuvent atteindre les poumons et bloquer les vaisseaux sanguins qui acheminent le sang avec de l'oxygène. Ce fait est connu comme une embolie pulmonaire et ses symptômes sont un essoufflement et des douleurs à la poitrine.


Insuffisance cardiaque

L'insuffisance cardiaque est une affection dans laquelle le cœur ne peut pas pomper suffisamment de sang pour répondre aux besoins de l'organisme. Cela peut provoquer un essoufflement car le corps ne reçoit pas suffisamment d'oxygène. Si la faillite est causée par une crise cardiaque, il y aura aussi une douleur à la poitrine.

Signification

Si l’essoufflement est accompagné d’une douleur à la poitrine, il peut s’agir d’un événement grave; il est donc important que la personne consulte rapidement un médecin s’il éprouve l’un de ces symptômes.

La durée de vie moyenne d'un Yorkhire Terrier en bonne anté et bien élevé et d'environ 12 à 15 an. i vou avez adopté un Yorkie an connaître exactement la dat...

Que vou paiez un week-end à un événement de la ociety for Creative Anachronim, ou que vou participiez à une mie en cène éducative ou à un alon Renaiance, vou voulez ...

Intéressant Sur Le Site