Contenu
Si vous avez déjà renversé de la cire sur votre peau en manipulant maladroitement des bougies, en faisant de l'épilation corporelle ou toute autre activité impliquant un contact avec le matériau, vous savez à quel point il peut être difficile de l'enlever sans créer un désordre encore plus grand. Voici quelques conseils pour gérer les éclaboussures de cire afin de ne pas devenir une attraction du célèbre musée de cire Madame Tussaud.
Retirer la cire de la peau avec de l'huile
Étape 1
Choisissez un solvant à base d'huile. L'utilisation d'huile pour bébé ou d'huiles végétales est recommandée, car elles sont légères et ont tendance à ne pas irriter la peau. L'huile minérale est également acceptable.
Étape 2
Appliquez l'huile sur la zone touchée et frottez vigoureusement. Il stimulera la liquéfaction de la cire, la rendant plus sensible au savon. Le processus transformera la cire en une couche collante qui, bien que liquide, ne sort pas facilement avec l'eau.
Étape 3
Appliquez beaucoup de savon et d'eau froide sur la mousse. Bien que l'utilisation d'eau chaude puisse générer de la mousse plus rapidement, elle réchauffera également la cire, la faisant se répandre sur toute la peau.
Étape 4
Rincez soigneusement et soigneusement la zone à l'eau froide.
Étape 5
Inspectez la zone où le déversement s'est produit et, s'il reste de la cire, répétez le lavage avec de l'eau froide et du savon. Ce processus peut être répété autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que la cire soit complètement retirée de la peau.