Contenu
Il peut faire très chaud à l'extérieur de la maison pendant l'été, et si vous envisagez de garder votre chien dans un chenil extérieur, il doit avoir une ombre. Comme les humains, les chiens peuvent avoir une insolation, et la chaleur affecte plus particulièrement certaines races, telles que les carlins et les bouledogues, plus que les autres. Il existe plusieurs moyens d’aider votre chien à rester à l’écart des rayons du soleil.
Les chiens ont besoin d'un endroit ombragé lorsqu'ils sont loin de chez eux (image de Freundlicher hund in der Hütte par Angelika Bentin de Fotolia.com)
Arbre
La meilleure façon de vous assurer que le chenil a de l'ombre est de le placer sous un grand arbre. Si vous avez un chêne, un tilleul ou un magnolia dans la cour, cela peut être l'endroit idéal pour mettre le chenil. Assurez-vous que l'arbre fournit une ombre complète, pas partielle. En outre, ne dépendez pas d'un arbre d'ombrage dans le chenil à moins qu'il ne fournisse une ombre large toute la journée.
Doghouse
Beaucoup de chenils sont grands et permettent aux chiens de courir à l'intérieur. Si tel est votre cas, achetez une maison de chien à mettre dans le chenil. De cette façon, le chien peut avoir de la place si vous voulez, mais peut rester à l'ombre, dans un bel abri en cas de besoin. La niche pour chien est une bonne idée pour les grands chenils extérieurs toute l’année car elle offre également au chien un moyen de se protéger de la pluie et du froid.
Toile
Un autre type de chenil extérieur est le chenil avec un treillis métallique. Si le chien passe ses journées loin de chez lui dans ce type de chenil, envisagez d'acheter une couverture en toile pour le couvrir. Si votre chenil extérieur est long, vous n’avez pas besoin de le couvrir complètement. Trouvez une toile appropriée et placez-la à 3 m du chenil, de sorte qu'une partie de celle-ci soit ombragée. Beaucoup de ces toiles reflètent les rayons du soleil, de sorte que l'ombre reste froide.