Contenu
La VW Beetle 1975 était équipée d'un alternateur qui sert à recharger la batterie après le démarrage du moteur et alimente les composants électroniques de la voiture. En cas de panne de l'alternateur, la voiture peut fonctionner pendant un certain temps en utilisant l'énergie stockée, mais la recharge de la batterie doit être effectuée manuellement jusqu'à ce que l'alternateur soit remplacé. Heureusement, le retrait de l'alternateur de la Beetle 1975 ne prend que quelques minutes.
Étape 1
Desserrez et retirez le fil de terre de la batterie avec une clé.
Étape 2
Soulevez la boîte de filtre à air loin du carburateur et retirez les vis qui fixent le chargeur avec une clé et retirez le carburateur.
Étape 3
Desserrez les fils de l'alternateur.
Étape 4
Retirez l'écrou du milieu de la poulie d'alternateur avec une clé fermée et retirez la poulie d'alternateur.
Étape 5
Retirez les vis du support de ventilateur avec une clé ouverte.
Étape 6
Retirez la vis qui fixe le support de l'alternateur, qui se trouve derrière l'alternateur. La vis de support est à la base, côté passager. Accédez et retirez la vis avec une clé à douille dotée d'un long bras d'extension.
Étape 7
Séparez les deux moitiés du support d'alternateur et retirez-le.
Étape 8
Retirez les quatre vis qui fixent la plaque métallique à l'arrière de l'alternateur à l'avant du support de ventilateur avec une clé fermée. Soulevez le support du ventilateur pour accéder aux deux vis inférieures de la plaque métallique.
Étape 9
Tirez l'alternateur vers l'arrière de la coccinelle jusqu'à ce que le ventilateur à l'arrière de l'alternateur sorte de son support et retirez l'alternateur du compartiment moteur.