Contenu
Identifier une fausse signature peut vous éviter d'être victime de fraude, de fraude bancaire et de commerce frauduleux. Heureusement, vous n'avez pas besoin d'être avocat ni d'avoir fréquenté une académie de police pour savoir quand quelqu'un tente de forger un faux nom.
Les instructions
-
Examinez la signature à la loupe. Recherchez les lignes inégales et déconnectées qui indiquent l’anxiété et la nervosité.
-
Tenir le document en question dans une lumière. Si une signature a été supprimée et qu'une signature falsifiée a été créée, vous pourrez voir les restes de la signature d'origine.
-
Comparez la signature avec l'original. Utilisez une loupe pour examiner comment les lettres T, I et J sont écrites. Les différences entre ces lettres peuvent indiquer un faux.
-
Placez une copie de la signature sous la signature falsifiée. Tenez-les à contre-jour. Les incohérences dans le débit, les traits, la longueur et l'apparence générale deviendront faciles à détecter.
-
Utilisez une loupe pour examiner la région autour de la signature. Des taches, des marques d'effacement ou de petites déchirures sur le papier peuvent indiquer un faux.
Les instructions
Avis
- Si vous envisagez d’utiliser un document prétendument falsifié comme preuve dans une action en justice, demandez toujours à un spécialiste d’examiner vos résultats.
Ce dont vous avez besoin
- Ampoule
- Stylo
- Loupe