Contenu
La partie qui fait la transition entre le stratifié et le tapis du sol s'appelle un seuil. Ils sont conçus pour permettre une transition en douceur entre les deux types de revêtements de sol, ainsi que pour permettre l’extension nécessaire au stratifié lorsqu’il se dilate et se contracte à mesure que le climat change et requiert un espace d’au moins 0,5 cm. entre d’autres objets fixes, y compris d’autres étages proches. Des seuils de plancher en stratifié peuvent être trouvés dans les magasins de matériaux de construction.
Les instructions
-
Positionnez le seuil sur le sol où il sera installé. Avec un crayon, marquez la longueur requise.
-
Coupez le seuil à la bonne taille à l'aide d'une scie à métaux.
-
Placez le seuil sur l’emplacement souhaité en laissant le côté le plus fin face au stratifié. Lors du positionnement du seuil, laissez un espace d'au moins 0,5 cm entre le seuil et l'extrémité du stratifié. Faites une petite marque aux deux extrémités du seuil afin qu’il reste à la bonne distance du stratifié lorsque vous le remettez en place. Retirez ensuite le filon-couche.
-
Passez une ligne d’adhésif de construction entre le tapis et le stratifié dans le sous-plancher. Placez le seuil en place, en l'alignant conformément aux indications pour vous assurer qu'il est à la bonne distance entre le sol et la transition. Appuyez sur le seuil pendant quelques minutes ou jusqu'à ce que la colle commence à agir. Laissez la colle sécher pendant au moins 24 heures avant de marcher sur le seuil.
Ce dont vous avez besoin
- Soleira
- Crayon
- Saw
- Adhésif de construction