Contenu
Les porcs-épics sont les plus gros rongeurs du monde. Ils ont environ 30000 épines acérées le long de leur corps pour se défendre des prédateurs et pèsent entre 4,5 et 9 kilos. Ils ont une mauvaise vue, mais l'odorat et l'audition sont bons. Parce que leurs dents poussent toujours, ces animaux rongent toujours quelque chose, endommageant les plantes et la végétation, y compris les arbres. Les porcs-épics peuvent également ronger le contreplaqué et les articles en cuir, en plus d'endommager les structures de poutres et de soutenir les hangars extérieurs.
Étape 1
Entourez les jardins et les arbres afin que les porcs-épics ne puissent pas y accéder et endommager le feuillage. Si vous avez une terrasse, assurez-vous que les hérissons ne peuvent pas ramper en dessous en entourant la zone ou en utilisant le fil pour bloquer son entrée.
Étape 2
Encouragez les arbres à pousser comme une canopée de feuilles bien fermée, en élaguant, en arrosant et en fertilisant les arbres de votre jardin. Un endroit avec des arbres de la canopée décourage ces animaux de s'approcher.
Étape 3
Utilisez des produits de préservation du bois sur votre terrasse et les structures en bois extérieures. Les agents de préservation du bois peuvent repousser les porcs-épics.
Étape 4
Saupoudrez un répulsif porc-épic dans votre jardin. Les répulsifs de porc-épic non toxiques contiennent l'odeur des prédateurs du porc-épic, tels que les renards, et sont vendus sous forme de petites boules.
Étape 5
Vaporisez les parasites contre les plantes, ce qui leur donne un goût amer pour dissuader les porcs-épics et autres parasites de les ronger.