Contenu
Vos amis se parlent et vous pensez que vous ne pouvez pas attendre pour leur dire vos nouvelles importantes. Vous ne voulez pas être impoli, mais vous devez interrompre la conversation. Interrompre poliment une conversation est une compétence sociale qui peut être apprise. Lisez la suite pour apprendre à interrompre une conversation poliment.
Les instructions
Apprenez à interrompre poliment une conversation (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Arrêtez la conversation en disant poliment «Veuillez m'excuser», puis dirigez-vous vers votre annonce. Assurez-vous qu'il s'agit d'une annonce très importante qui ne peut pas attendre la fin de la conversation.
-
Signalez à votre ami que vous devez l'arrêter. Vous pouvez le faire poliment, en souriant et en regardant directement dans les yeux de l'interlocuteur. La personne qui parle s’arrêtera pour vous donner une chance de parler.
-
Nettoyez votre gorge. Gardez un contact visuel avec la personne qui parle. Poliment, commencez à parler. Faites votre annonce rapidement et de manière objective pour que vos amis puissent reprendre rapidement la conversation.
-
Répondez à quelque chose que l'orateur dit lorsqu'il fait une pause pour reprendre son souffle. Intermettez poliment de cette manière, en gardant votre déclaration sur le sujet. Faites ensuite la transition vers le thème de votre message.
-
Rejoignez les personnes qui ont la conversation que vous devez interrompre. Écoute poliment. Gardez un contact visuel avec le haut-parleur. Il arrêtera de parler et admettra que vous devez dire quelque chose.
-
Reconnaissez l'orateur en lui accordant toute votre attention. Laissez-le finir sa pensée. Alors, demandez poliment si vous pouvez interrompre la conversation avec une annonce importante.
Avis
- Ne jamais interrompre une conversation pour répondre au téléphone cellulaire. Il n'y a pas de moyen poli de le faire. Si vous parlez à vos amis, laissez l'appel aller sur la messagerie vocale et écoutez le message une fois la conversation terminée.