Le yogourt et ses effets sur le pH corporel

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 28 Avril 2024
Anonim
Top 10 aliments alcalins que vous devriez manger tous les jours
Vidéo: Top 10 aliments alcalins que vous devriez manger tous les jours

Contenu

Pour avoir un corps en bonne santé, il est essentiel de garder la chimie du corps en équilibre. Les aliments et les boissons que nous consommons au cours de la journée produisent des composés lorsqu'ils sont métabolisés par l'organisme et, selon eux, peuvent être classés en deux groupes: les acides et les alcalis. Connaître les différences entre chacun et savoir dans quel groupe le yaourt est classé.


Le sucre peut changer le pH du yaourt (George Doyle / Stockbyte / Getty Images)

PH et chimie corporelle

Le pH, ou "potentiel hydrogène", est une mesure utilisée pour définir le niveau d'acidité ou d'alcalinité d'un produit. C'est une échelle allant de 0 à 14, dans laquelle les valeurs les plus basses représentent un niveau d'acide élevé et la plus grande, alcaline. Le corps humain a tendance à équilibrer le pH et à le maintenir entre 6 et 7. La plupart des personnes dont la chimie du corps est déséquilibrée ont un pH excessivement acide, ce qui peut entraîner diverses complications pour la santé.

Le pH du yaourt

Le yogourt ordinaire sans sucre a un pH compris entre 4,5 et 5, ce qui en fait un aliment peu acide. Cependant, lorsque des édulcorants sont ajoutés à ce produit, son acidité augmente considérablement. Par conséquent, pour maintenir l'équilibre chimique du corps, le consommateur doit tenir compte du type de yaourt ainsi que de son taux de sucre. Bien que le corps humain ait des mécanismes d’équilibre, il est essentiel de consommer des aliments alcalins et neutres pour équilibrer la chimie du corps.


Les risques de déséquilibre

Le déséquilibre du pH peut causer plusieurs problèmes, en particulier s’il est lié à un excès d’acidité. Lorsque le corps métabolise de nombreux aliments acides et presque pas d'alcaline, il doit consommer les minéraux des os et des organes pour neutraliser et éliminer en toute sécurité l'acidité. Cet excès est appelé acidose, pouvant entraîner des déficiences du système immunitaire, une prise de poids, des infections à levures (levures), l'ostéoporose, une fatigue chronique et des douleurs articulaires. En outre, il peut créer un environnement favorable à la formation de cellules cancéreuses et à la multiplication de virus, de champignons et de bactéries dans le corps. Les aliments acides incluent les haricots, le café, le chocolat, les pâtes, le blé, les boissons gazeuses et les produits industriels en général.


Alimentation saine

Les cellules et les tissus du corps ont besoin d’un environnement légèrement alcalin pour fonctionner correctement. Pour éviter l'acidose, vous devez consommer des aliments neutres et à haute teneur alcaline. De cette manière, le corps disposera des ressources nécessaires pour traiter les acides de la manière la plus appropriée. Les aliments alcalins comprennent la plupart des légumes, des fruits frais et secs, des amandes, de l'huile d'olive et des tisanes. Les aliments neutres sont essentiellement des produits laitiers, des noix et de l'eau.

De nombreux arrêt de porte comportent de ol inégaux, en particulier i la maion et vieille. La pente de la bande de roulement et due à l'aie de fondation ou à de erreur lor de l...

La planification d'une oirée à thème pour un jeune de 22 an commence par l'invitation. Choiiez-en un qui reflète le thème et demandez aux invité de 'habiller ...

Articles De Portail