Contenu
Utilisées à l'origine par les Chinois lors des guerres, les lanternes flottantes sont aujourd'hui le symbole d'un nouveau départ et de résultats positifs. Ils sont populaires auprès des personnes de tous âges et peuvent être lancés avec succès jour et nuit. Ils peuvent être achetés facilement, mais il est également possible de créer le vôtre.
Les instructions
Utilisez les journaux pour fabriquer votre propre lampe de poche flottante (Photos Chine / Getty Images / Getty Images)-
Couvrez votre zone de travail avec une feuille de plastique pour éviter de la maculer et placez les autres matériaux dessus.
-
Suspendez quatre feuilles de papier journal sur un bout de ligne à l’aide des pinces à linge. Appliquez le spray anti-feu sur les deux côtés du papier journal et attendez qu'il sèche.
-
Empilez les quatre feuilles de papier journal et utilisez la règle et le crayon pour tracer un rectangle de 30 cm x 50 cm. Découpez des rectangles dans les quatre feuilles de papier journal en les maintenant empilés.
-
Pliez les quatre rectangles en deux dans le sens de la longueur. Les papiers doivent toujours être empilés, mais doivent maintenant mesurer 15 cm x 50 cm.
-
Mesurez la circonférence de la jante en bambou et divisez-la par huit. Marquez cette distance dans le coin inférieur droit du journal plié, le côté le plus long devant vous. À partir de cette marque, tracez un arc de cercle dans le coin inférieur gauche du journal. Vous devriez avoir un design qui ressemble à une demi-cloche.
-
Coupez la forme en cloche de la cinquième étape et déployez les journaux. Chaque feuille devrait être identique. Si vous le souhaitez, décorez les journaux avec des feutres, des stylos, etc.
-
Prenez quelques feuilles de papier journal et utilisez le pinceau pour appliquer la colle diluée à une extrémité. Placez une deuxième feuille sur la première, résultant en deux feuilles collées par une seule extrémité. Utilisez la colle pour coller une troisième feuille sur la seconde, mais uniquement sur l'extrémité non collée à la première. Collez la quatrième feuille sur la troisième et fixez-la à la première. À ce stade, vous devriez pouvoir utiliser les journaux collés comme s'il s'agissait d'un chapeau pointu.
-
Utilisez des pinces pour couper un long morceau de fil métallique, enroulez une extrémité autour du bord du bambou et étendez-le de l'autre côté du bord, en le divisant en deux parties égales. Coupez un autre morceau de fil et répétez le processus en divisant l'anneau en quatre parties égales.
-
Placez un groupe de bougies d’anniversaire ou une mini-bougie à la rencontre des deux fils. Si vous utilisez plusieurs bougies, utilisez un fil supplémentaire pour les attacher et les connecter au centre. si vous utilisez une mini bougie, utilisez de la colle chaude pour la coller.
-
Collez les journaux sur le bord, les fils et les bougies. Positionnez l'anneau de sorte que la mèche de la bougie soit dirigée vers le haut. Gonflez la lampe de poche à l'aide d'un sèche-cheveux à la vitesse minimale.
-
Sortez, allumez la bougie et relâchez la lampe de poche.
Ce dont vous avez besoin
- Grande feuille de plastique
- Journal
- Spray protection incendie
- Ligne et pinces à linge
- Règle
- Crayon
- Ciseaux
- Colle diluée
- Pinceau 1.87 cm
- Bambou ou autre matériau léger
- Fil de fer
- Pince à fil
- Bougies d'anniversaire
- Pistolet à colle chaude
- Sèche cheveux