Contenu
Un collègue irrespectueux qui crie pour se faire comprendre peut être difficile à gérer. Même si vous êtes le genre de personne qui ne craint pas de s'engager dans une discussion scandaleuse, ce n'est pas un moyen efficace de gérer les mauvaises manières de votre collègue. Au lieu de cela, vous devez trouver un moyen de lui faire comprendre que son comportement est inacceptable et que, avant de communiquer, vous devrez le changer.
Les instructions
Faites qu'un collègue bruyant et irrespectueux change vos habitudes (Christopher Robbins / Vision numérique / Getty Images)-
Prenez une profonde respiration et dites d'une voix calme et calme: "Je ne comprends pas très bien pourquoi vous agissez de cette façon" à la collègue qui hurle et manque de respect. Votre ton de voix peut vous aider à vous calmer.
-
Écoutez la réponse du collègue sans rien dire, même s'il vous accuse de ne pas avoir fait ou de ne pas continuer à crier. Laissez-le vous dire ce qu'il pense devoir dire.
-
Veuillez vous excuser si vous avez offensé votre collègue. Prenez une profonde respiration et dites calmement et patiemment: "Je veux vous parler de cela, mais sans les cris ni les commentaires irrespectueux. Pensez-vous pouvoir le faire?"
-
Écoutez la réponse de votre collègue, puis prenez une décision. S'il dit qu'il ne peut pas se calmer, dites que vous pensez qu'il est préférable d'en parler quand il sera plus calme. S'il dit qu'il peut en parler rationnellement, allez dans un endroit qui offre un peu d'intimité pour pouvoir en parler.
-
Refuser d’entendre des cris supplémentaires ou un comportement irrespectueux s’ils se manifestent. Regardez la personne dans les yeux et dites calmement: «Je suis disposé à en discuter avec vous tant que c'est un adulte. Si nous ne pouvons pas faire cela, alors je ne participerai pas."
-
Signalez la personne à votre supérieur immédiat si elle crie et agit de manière irrespectueuse. Prévenez-la de ses projets en lui disant: "Je vous ai demandé de cesser de crier et de me faire preuve de respect, mais vous ne m'écoutez pas. Si vous continuez, je n'ai d'autre choix que de vous signaler à mon superviseur."
Comment
- Documentez vos réunions avec votre collègue si vous décidez de les signaler pour comportement non professionnel. Enregistrez les détails de chaque incident, y compris la date, l'heure et le lieu. La documentation donne de la force à leurs accusations.
Avis
- Ne jamais insulter ou crier à quelqu'un qui a perdu le contrôle de ses émotions. Cela pourrait aggraver la situation.