Contenu
La tache et l'odeur d'urine peuvent parfois tuer les matelas. Lorsque cela se produit, il est essentiel d’enlever le maximum de taches et l’odeur de l’urine. Certaines personnes ont l’impression que lorsqu'un matelas est mouillé ou taché d’urine, il se salira pour toujours. Cependant, ce n'est pas nécessairement vrai. Il existe des mesures simples pour nettoyer un matelas dans ces conditions.
Les instructions
Il existe quelques options faciles pour essayer de nettoyer l'urine sur les matelas-
Retirez toute la literie du matelas et lavez-la à l’eau chaude avec un détergent. S'ils sont recouverts d'une housse ou d'un protecteur antiallergique, retirez et lavez également cette pièce.
-
Suivez les instructions du fabricant de la solution de nettoyage de tapis. Cela implique de pulvériser le produit sur la tache d’urine et de le laisser agir pendant la période spécifiée. Puis passez l'aspirateur ou frottez les résidus du matelas sur lequel le nettoyeur a été appliqué.
-
Pulvériser une tasse de bicarbonate de soude sur la zone tachée de l'urine. Couvrir le matelas avec un grand morceau de plastique, qui peut être sécurisé avec une corde ou un élastique. Laissez-le sur place pendant 6 à 8 heures.
-
Retirez le couvercle en plastique et passez l'aspirateur sur le bicarbonate de soude. Ce produit doit avoir absorbé toutes les odeurs restantes laissées par la tache d’urine.
-
Vaporiser le matelas entier avec un spray désinfectant. Cela éliminera les germes restés en place et vous laissera une odeur de fraîcheur et de propreté.
-
Essayez d'utiliser ce mélange si les étapes ci-dessus ne suppriment pas la tache et l'odeur d'urine du matelas. Mélangez environ 240 ml d'eau oxygénée avec une tasse d'eau et la moitié de bicarbonate de sodium. Étalez cette solution sur la tache et laissez-la agir pendant une demi-heure. Retirez le mélange du matelas et laissez-le sécher.
Ce dont vous avez besoin
- Solution de nettoyage de tapis
- Aspirateur
- Brosse douce
- Une boîte de bicarbonate de soude
- Un grand morceau de plastique à couvrir
- La corde
- Spray désinfectant
- Peroxyde d'hydrogène
- Éponge