Contenu
Le lin est un terme générique utilisé pour décrire divers tissus. Techniquement, le véritable tissu est constitué de fibres de lin. Bon marché et léger, le lin est utilisé pour la literie, le bain, les nappes, les vêtements et les meubles rembourrés. Comme les autres fibres naturelles, il est doux au toucher et contribue au confort du mobilier. La tapisserie d'ameublement de lin a besoin de nettoyage régulier pour maintenir la beauté.
Les instructions
Le lin est apprécié pour sa polyvalence (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Enlevez le rembourrage des canapés, des fauteuils et des chaises. Sortez-les de la maison et secouez-les pour enlever la poussière et les débris. Ensuite, brossez-les avec une brosse à poils doux pour déloger la saleté.
-
Mettez du bicarbonate de soude sur le ragoût. Attendez 10 à 15 minutes, le temps que le bicarbonate de soude absorbe les odeurs du tissu.
-
Insérez la brosse de l'aspirateur. Masser doucement le bicarbonate de soude des deux côtés de la garniture. Exécutez également l’aspirateur sur le meuble, en commençant par le haut.
-
Vérifiez l'étiquette de la garniture pour lire les informations de nettoyage. Cette étiquette est généralement près du milieu ou sur le bord du tissu. A signifie que le tissu peut être lavé, le S signifie qu'il a besoin de solvant et l'AS indique qu'il peut être nettoyé avec les deux. Si l'étiquette est marquée d'un X, le tissu doit être nettoyé à sec.
-
Utilisez du savon liquide neutre pour les tissus d’ameublement étiquetés en U. Mélangez une cuillère à café de savon à une tasse d’eau glacée. N'utilisez jamais d'eau tiède pour nettoyer le linge car les fibres risquent de rétrécir. Utilisez un chiffon doux pour essuyer la solution de tissu en frottant doucement les taches. Utilisez une éponge avec de l'eau glacée pour laver.
-
Nettoyez uniquement les taches sur les meubles rembourrés marqués d'un S. Mouillez un chiffon avec un solvant pour nettoyage à sec et appuyez doucement dessus contre le tissu. Commencez des coins de la tache au centre de la tache, en la resserrant afin que le solvant pénètre.
-
Appuyez une serviette propre sur le chiffon humide après le nettoyage. Il absorbera l'excès d'humidité et accélérera le processus de séchage.
Comment
- Pour éliminer les taches naturellement, utilisez du jus de citron ou du vinaigre blanc.
- Toujours tester le solvant dans une zone cachée pour s'assurer qu'il n'endommagera pas le tissu.
Ce dont vous avez besoin
- Brosse à poils doux
- Bicarbonate de sodium
- Aspirateur avec brosse
- 1 cuillère à café de savon liquide
- Éponge
- Solvant pour nettoyage à sec