Contenu
La course et la chaleur peuvent faire transpirer vos pieds, laissant de l'humidité et des odeurs sur vos chaussures à crampons. En absorbant l'humidité et en aérant vos chaussures après utilisation, vous éviterez le développement de mauvaises odeurs. Toutefois, si les chaussures à crampons étaient laissées dans le sac de sport et sentaient mauvais, nettoyées à l’aide de poudre absorbante, elles pourraient aider à éliminer les odeurs. Selon son odeur, il faudra peut-être un certain temps pour l'éliminer complètement.
Les instructions
Les chaussures à crampons de football sont conçues pour empêcher la chaussure de tenir sur l'herbe, vous empêchant de glisser trop loin ou de tomber (image de dribble de football par Sirena Designs de Fotolia.com)-
Enlevez les bottes immédiatement après la fin du jeu. Placez un assouplissant sur chaque chaussure avant de les placer dans votre sac de sport.
-
Enlevez les chaussures du sac dès votre retour à la maison. Retirez le chiffon doux et remplissez les chaussures avec du papier journal sec; le journal absorbe le liquide restant dans les bottes.
-
Placez vos cales à l’extérieur dans un endroit sec et ombragé. Le soleil peut sécher ou endommager les chaussures et l'eau peut les endommager ou provoquer l'apparition de moisissures. Aérez les chaussures pendant 24 heures ou jusqu'à votre prochain match de football.
Prévention
-
Lavez les chaussures selon les recommandations du fabricant. La plupart des chaussures à crampons peuvent être lavées à la main en combinant une petite quantité de détergent à vaisselle liquide avec de l’eau, puis lavez les chaussures avec un chiffon doux. Lavez le chiffon doux avec de l'eau pour éliminer les résidus de savon, puis utilisez-le pour éliminer toute trace de détergent des cales.
-
Laissez les chaussures sécher complètement à l'extérieur.
-
Saupoudrer entre 1/2 et 1 tasse de bicarbonate de soude ou de talc. Laissez la poussière absorber les odeurs pendant 24 à 72 heures, puis utilisez un aspirateur à main pour la supprimer ou la poussière. Vos chaussures et vos pieds ne seront pas endommagés si vous en laissez une petite quantité.
Éliminer les odeurs
Ce dont vous avez besoin
- Lingettes Adoucissantes
- Journal
- Détergent liquide vaisselle
- Chiffon doux
- Bicarbonate de sodium ou poudre de talc