Contenu
Avec autant de types de lettres à choisir, faire le bon choix peut sembler une tâche énorme. Bien qu'une police particulière puisse être bien adaptée à l'affichage sur un moniteur, il peut être difficile de savoir si elle sera bien traduite ou imprimée. Heureusement, plusieurs polices courantes sont largement reconnues comme étant adaptées aux supports d'impression.
Toutes les polices ne conviennent pas à l'impression (image de l'alphabet par piki de Fotolia.com)
Helvetica
Helvetica est une police sans empattement extrêmement répandue qui convient très bien aux documents imprimés. La fontaine Helvetica est appréciée pour son aspect aérodynamique et moderne. Il est souvent utilisé dans les documents commerciaux tels que la signalisation, l’en-tête et les cartes de visite. Une alternative pour les designers du monde entier, helvetica reste l’un des plus populaires pour l’impression.
Garamond
Garamond est issu de la famille de fontes basée sur le travail et la vision de l'éditeur français Claude Garamond. Introduit pour la première fois en 1975, le garamond décolla rapidement et devint rapidement l'un des types les plus populaires. Apple a choisi la police Garamond pour son identité visuelle en 1983, en la consolidant comme l'une des sources les plus connues au monde.
Times New Roman
Times New Roman est peut-être la police empattée la plus connue et peut être utilisée dans diverses applications, y compris l’affichage sur écran et sur écran. La police Times New Roman a toujours été l’une des polices les plus utilisées dans l’impression de journaux et de magazines depuis sa création pour ces supports. Plan de sauvegarde commun pour la conception de supports d'impression, il s'agit d'une option sûre dans tous les scénarios.