Contenu
Si vous avez déjà une bonne recette de salsa, préparez-en une bonne quantité et mettez-la de côté. Il disparaîtra une fois que ces nachos croustillants auront refroidi.
Les instructions
Les nachos faits maison ont une saveur fraîche faite maison. (chips de tortilla et image de trempette par green308 de Fotolia.com)-
Séparez la farine et les autres ingrédients. La pâte à la farine se trouve dans les grands supermarchés, dans les magasins spécialisés dans la cuisine mexicaine ou en ligne.
-
Mélangez environ trois tasses de farine avec ½ cuillère à soupe de sel et suffisamment d'eau pour obtenir une pâte épaisse. Il est possible d'ajouter un peu d'huile végétale, mais cela est facultatif. Essayez la pâte et ajoutez plus de sel si nécessaire. Mais ne le faites pas trop salé. Le sel sera ajouté plus tard sur la surface du nacho.
-
Divisez la pâte en boules de 5 cm.
-
En utilisant du papier beurre et une presse à tortilla ou des casseroles épaisses, appuyez sur chaque boule de pâte jusqu’à ce qu’elle soit aussi fine que possible.
-
Chauffer la poêle ou la plaque jusqu'à ce qu'il soit très chaud. Frire chaque côté de la tortilla jusqu'à ce qu'il soit doré ou environ 30 secondes.
-
Couper la tortilla en triangles dès qu'elle est suffisamment froide pour être manipulée.
-
Allumez la friteuse ou réchauffez 7,5 cm d’huile végétale dans la poêle.
-
Faites frire les triangles de tortilla lentement. Ne mettez pas trop de morceaux ensemble et gardez un œil dessus car ils deviennent rapidement croquants et dorés. Retournez-les si nécessaire. Quand ils sont prêts, retirez-les de la poêle avec une cuillère à égoutter et laissez-les égoutter sur du papier absorbant.
-
Saupoudrez de sel sur les nachos. Apportez la salsa, mettez une meringue au toucher et dévorez tout.
Comment
- Pour une version plus facile et ne commencez pas à zéro comme ceci, achetez de grosses tortillas à la farine et procédez comme à l'étape six. Il est possible de faire la même chose avec des tortillas à la farine de maïs.
Avis
- Faites très attention à la friteuse ou à l'huile chaude de la poêle. Il est facile de brûler car l'huile a tendance à éternuer. Assurez-vous que les enfants et les animaux sont à une distance de sécurité et ne portez pas de manches longues ni de vêtements pouvant toucher l'huile. Utilisez des gants thermiques lorsque vous remuez dans les pots chauds et utilisez des pinces de cuisine lorsque vous déplacez les nachos dans la casserole.
Ce dont vous avez besoin
- Pâte à farine, farine de maïs
- De l'eau
- Le sel
- Huile de cuisine
- Une friteuse ou une poêle aussi