Contenu
- Porter le cercueil
- Faire preuve de respect envers le défunt
- Soutenir la famille et les amis
- Laisser les autres chagrin
Le transporteur de cercueils est choisi par la famille d'une personne décédée pour l'accompagner lors des funérailles. Si vous avez été choisi pour en faire partie, vous vous demandez peut-être quoi faire. Il est important d’apprendre et de comprendre le sens de votre rôle avant la cérémonie des funérailles.
Le chargeur de cercueils joue un rôle important dans les funérailles (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
Porter le cercueil
Les porteurs sont chargés de porter le cercueil à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de l'église pendant la cérémonie ainsi qu'au cimetière. Il y a généralement au moins six à huit porteurs lors d'une cérémonie funéraire, en fonction du poids du cercueil et de la force à porter. Si vous êtes invité à faire partie de ces porteurs mais que vous ne pensez pas pouvoir porter un lourd cercueil, il est de votre responsabilité d'informer la famille ou les responsables des funérailles afin qu'ils puissent aider les autres ou les remplacer. Cela garantira qu'il n'y aura pas d'accident lors de la cérémonie.
Faire preuve de respect envers le défunt
Un autre rôle important consiste à faire preuve de respect envers le défunt. Tu devrais être habillé correctement. Suivez les souhaits des membres de la famille en ce qui concerne votre tenue vestimentaire. Si aucune préférence n’est exprimée, portez un costume car c’est la tenue classique de la plupart des funérailles. Pendant que vous portez le cercueil, ne parlez pas à autrui et évitez toute difficulté que vous pourriez avoir avec le poids. Un tel comportement n'est pas respectueux et peut déranger les autres lors des funérailles.
Soutenir la famille et les amis
Leurs responsabilités ne se terminent pas lorsque le cercueil est transporté. Vous avez été choisi parce que la famille du défunt vous respecte et vous considère. Ils s'attendent à ce que vous soyez fort et à l'aise, ou à l'épaule amicale, comme vous l'avez fait avec le défunt. Soyez conscient de l'état émotionnel des participants aux funérailles et offrez de l'aide au besoin.
Laisser les autres chagrin
Les porteurs de cercueils sont généralement des membres proches de la famille, mais des membres n'appartenant pas à la famille sont parfois choisis de manière à ce que la famille puisse souffrir conjointement, permettant ainsi à la famille et aux amis du défunt de partager les souffrances et les pertes. Votre propre douleur devrait être retardée ou cachée lorsque vous acceptez de servir de chargeur de cercueil.