Contenu
- Prendre soin des invitations
- Répondre aux questions
- Au cas où un invité apporte un cadeau personnel de toute façon
- Notes de remerciement
Les anniversaires sont vraiment une raison de célébrer. Que l’anniversaire soit de 9 ou 99 ans, une année supplémentaire avec la famille et les amis est une véritable bénédiction. Lorsque le lauréat a tout ce dont il a besoin, il peut préférer que les invités fassent des cadeaux à une œuvre de bienfaisance au lieu de les lui offrir. Nous devons traiter cette question avec délicatesse pour ne pas offenser les invités.
Le vrai cadeau est d'être entouré de famille et d'amis pour votre anniversaire. (Graphiques dynamiques / Creatas / Getty Images)
Prendre soin des invitations
Spécifiez dans l'invitation que vous souhaitez que l'invité apporte un jouet pour la charité au lieu d'un cadeau pour le garçon d'anniversaire. Ce n'est pas l'étiquette appropriée d'exiger un certain type de cadeau ou même d'exiger un cadeau, alors veuillez faire une demande facultative. Par exemple, écrivez "Comment Maria se sent bénie d’être entourée de sa famille et de ses amis le jour de son anniversaire, vous demande humblement d’envisager de rapporter un jouet à sa fidèle association au lieu de lui offrir un cadeau".
Répondre aux questions
Ne donnez pas trop de détails sur l'organisme de bienfaisance dans l'invitation, sinon l'invité peut se sentir obligé d'apporter le don. Indiquez votre numéro de téléphone pour que les invités puissent poser des questions si nécessaire. Certaines personnes peuvent avoir des questions au sujet de la charité ou du type de jouet à apporter. Préparez cette information au cas où quelqu'un demanderait ou fournirait un lien vers le site Web de l'organisme de bienfaisance où vous trouverez plus d'informations.
Au cas où un invité apporte un cadeau personnel de toute façon
Certains invités peuvent apporter un cadeau au-delà du cadeau au garçon d'anniversaire ou même apporter un cadeau personnel au garçon d'anniversaire sans apporter de don. Traitez-le avec grâce et remerciez l'invité pour le cadeau. Si vous préférez, le client peut apporter un autre cadeau. Si la personne qui fête son anniversaire est un enfant, préparez-la à cette éventualité et demandez-lui d'accepter poliment tout cadeau, sans remettre en question le don.
Notes de remerciement
La personne honorée ou ses parents, s’ils sont enfants, doivent écrire des remerciements pour tous les présents reçus, qu’il s’agisse du don personnel ou du don demandé. Envoyez ces notes de remerciement après une semaine de l'événement, si possible. Toujours se référer au cadeau spécifique de l'invité et exprimer son appréciation. Si le cadeau était spécial pour une raison particulière, si l'organisme de bienfaisance suscite de fortes émotions pour une raison personnelle, incluez cette information dans votre carte de remerciement.