Contenu
- Les instructions
- Choisissez un jardin de fleurs vivaces
- Concevoir un jardin de fleurs vivaces
- Planter un jardin vivace
- Avis
Les jardiniers amateurs ont tendance à ignorer le type de jardin le plus facile à planter, à savoir le jardin de fleurs vivaces. Bien que les plantes annuelles nécessitent le moins de soins à la fin de l'année, il est faux de penser qu'il est plus facile de replanter le jardin de fleurs chaque année que de planter un jardin plus durable. Une fois que les fleurs sont bien enracinées et adaptées, le jardin devient plus facile à entretenir et les fleurs deviennent plus belles. Lisez la suite pour apprendre à planter un jardin avec des fleurs qui dureront des années.
Les instructions
Planter un jardin avec des fleurs vivaces-
Choisissez parmi les différents types de plantes vivaces: un jardin avec de l’eau, une allée dans le jardin, un jardin à la française, une bordure ou un jardin à thème.
-
Choisissez un jardin durable parmi les autres types de jardin, car ce type de jardin est facile d'entretien et constitue un bon investissement au fil des ans.
-
Choisissez parmi une variété de vivaces de différentes couleurs, hauteur et durée de floraison.
-
Attendez-vous à voir un jardin pérenne en bonne santé à partir de la deuxième année de plantation, c'est-à-dire lorsque tout l'environnement sera rempli.
-
Optez pour des lis plus décontractés à planter dans votre jardin si vous êtes un jardinier débutant au lieu des clématites perspicaces. Anticipez le remplacement de la fleur d’ancolie, car elle a une courte durée et choisit la pivoine qui peut durer des décennies.
Choisissez un jardin de fleurs vivaces
-
Passez beaucoup de temps à concevoir le jardin de fleurs à feuilles persistantes. Commencez par planter l’avant, le milieu et le bas du jardin par sections. Le devant doit avoir des fleurs de 30 à 45 cm de haut. Le milieu contient des fleurs d'une hauteur comprise entre 60 et 90 mètres et la rangée arrière de fleurs atteignant entre 90 cm et 1,50 mètre.
-
Vérifiez le jardin pour l'eau, le sol et les conditions d'éclairage. Choisissez des fleurs qui poussent dans l'environnement de jardinage dont vous disposez.
-
Créez une couche de jardin avec des plantes munies d'un bulbe et plantez-les dans le sol (25 cm ou plus) et les graines de fleurs vivaces au-dessus des bulbes. Choisissez des moments de floraison en alternance et différents types de fleurs.
-
Limitez le jardin à une prédominance de deux ou trois couleurs au plus. Placez des fleurs rouges, oranges et jaunes avec des rosettes, des violets et des bleus. Utilisez également la grande variété de nuances de vert.
-
Ajoutez des plantes vivaces indigènes au projet. Ils sont adaptables aux conditions du jardin et sont très accessibles.
-
Combinez des fleurs vivaces avec des fleurs annuelles, des arbustes à fleurs tels que des sedums de couleur amande, parfumés ou roses, et d'autres plantes recouvrant le sol ou les vignes comme du chèvrefeuille ou des sources pour un mélange coloré de textures et d'espèces.
Concevoir un jardin de fleurs vivaces
-
Achetez des plantes vivaces sous forme de graines, de plantes, de pousses, de bulbes ou de boutures de racines. Commandez-les dans des catalogues de bonne origine, des magasins de fleurs ou des serres spécialisées.
-
Préparez la plante en fonction des besoins de chaque plante.
-
Rendez la première année de votre jardin vivace luxuriante et complète si vous avez planté en groupes de trois ou en petits groupes de sept. Choisissez de planter une grande quantité de la même espèce au lieu de plusieurs types de plantes.
-
Gardez la combinaison de couleurs ensemble lors de la plantation. Remplissez les espaces avec des plantes vertes comme hosta, herbe ou fougères.
-
Gardez le jardin par irrigation et élimination des fleurs fanées. En retirant les fleurs déjà mortes, la plante ne dépensera pas d'énergie pour créer des graines et pourra fleurir à nouveau. Les plantes vivaces produisent des graines à la fin de la saison.
Planter un jardin vivace
Avis
- Choisissez des plantes adaptées à votre climat. Déplacez les plantes sensibles à l'hiver dans le jardin et remettez-les dans le jardin lorsqu'il se réchauffe.